MXGP & Europe

Beddini Racing devient structure officielle EMX250 GasGas en 2024


Il y a du mouvement chez les Autrichiens à l’intersaison. Si KTM perd son équipe EMX250 officielle puisque VRT a changé son fusil d’épaule pour continuer l’aventure avec Yamaha, GasGas s’est assuré une représentation officielle sur le championnat d’Europe 250 via la structure Beddini. Une structure au sein de laquelle on retrouvait un certain Mano Faure en 2023, pour les débuts du Français en 125cc. Chez GasGas, on met donc en place un système pyramidal pour la saison 2024, un système bien connu puisque pratiqué par Yamaha depuis de nombreuses saisons.

En 2024, le team Beddini GasGas Factory Junior – managé par Joakin Furbetta – fera donc évoluer Valerio Lata et Mads Fredsoe sous ses couleurs. Pas de changement donc pour le champion d’Europe 125 – millésime 2021 – Valerio Lata qui avait rejoint l’équipe Beddini (alors KTM) dès 2022 pour faire ses débuts en championnat d’Europe 250 mais aussi en mondial MX2. Blessé, la saison du garçon sera parsemée mais 2023 marquera un tournant dans la jeune carrière de Valerio puisque le garçon remportera sa première épreuve à Trentino, et terminera cinquième du championnat EMX250. Il ira également chercher son premier top 10 de manche sur le mondial MX2 à Maggiora, ce sera sa seule apparition en mondial de la saison. Valerio rempile pour une troisième saison sur l’Europe 250 l’an prochain, et sera assurément l’un des prétendants pour le titre.

Aux côtés de Valerio Lata, on retrouvera le jeune Danois Mads Fredsoe. Après une première saison pleine de promesses sur l’Europe 125 en 2022 (18e en loupant 3 rounds), Mads Fredsoe s’affirmera comme l’un des meilleurs pilotes de la catégorie en 2023, et terminera septième du championnat EMX125 en ayant signé une poignée de top 5 de manches. Champion Junior en Allemagne (ADAC) cette saison, Mads Fredsoe fera ses débuts sur l’Europe 250 l’an prochain, au guidon de la 250 MC-F du team Beddini GasGas.

Avec F4E GasGas (EMX125), Beddini GasGas (EMX250), Revo GasGas (Support EMX250, MX2 & MXGP) & Red Bull GasGas (MX2 & MXGP); les effectifs GasGas sont au complet et sur tous les fronts à l’approche de la nouvelle saison.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Gas Gas Racing: “La création du team Beddini GASGAS Factory Juniors prouve que GasGas reste très attaché aux futures pépites de demain, puisqu’une place dans l’équipe les préparera à se battre pour une éventuelle position au sein de la structure officielle Red Bull GASGAS Factory Racing à l’avenir. Valerio Lata s’est déjà montré très prometteur – il a remporté une épreuve de l’Europe 250 au début de l’année et est monté à plusieurs reprises sur le podium. Mads Fredsoe fera ses débuts sur l’Europe 250 après deux saisons dans la catégorie EMX125. Le duo est impatient de prendre le train en marche et de montrer son potentiel dès le début de la nouvelle campagne.

En outre, trois pilotes talentueux ont été placés au sein de l’équipe REVO GASGAS Racing pour disputer les championnats du Monde et d’Europe 250 en 2024. Ethan Lane, qui a passé une longue période aux États-Unis, représentera l’équipe dans la catégorie MX2. L’année 2024 marque son premier mandat en tant que pilote professionnel. Billy Askew est considéré comme la prochaine superstar britannique et il s’est – lui aussi – engagé auprès du team REVO GASGAS Racing : il participera au championnat d’Europe 250 au guidon de la GasGas. Les jeunes du team auront la chance d’apprendre de leur coéquipier plus expérimenté, Brian Bogers, qui évoluera de son côté en catégorie MXGP.

Le championnat du monde 2024 débutera en Argentine le 10 mars prochain. La première manche de l’EMX250 se déroulera parallèlement à la deuxième épreuve du championnat du monde, le Grand Prix d’Europe, le 24 mars.

Diego Clement (directeur GASGAS Offroad) : “Je suis heureux que notre programme de développement GASGAS prenne forme pour 2024. Nous avons beaucoup de jeunes stars talentueuses qui ont faim de succès et maintenant, avec cette nouvelle structure, il y aura un chemin bien tracé qui leur permettra de rêver d’un jour évoluer pour Red Bull GASGAS Factory Racing. Nous sommes impatients de cultiver ces nouveaux talents et de voir chaque pilote s’épanouir. Merci à Beddini GASGAS Factory Juniors et à REVO GASGAS Racing pour leur engagement.”

Beddini Racing devient structure officielle EMX250 GasGas en 2024
Retour