MXGP & Europe

Bras et vertèbre fracturés pour Hakon Fredriksen

Image: Honda 114

Les débuts d’Hakon Fredriksen en MXGP n’ont pas été de tout repos. Après un double abandon à Ernée, en France, Hakon Fredriksen et l’équipe Honda 114 Motorsports ont décidé qu’il était temps de délaisser le mondial MX2, pour faire monter le garçon sur le mondial MXGP afin de prendre de l’avance sur la préparation à la catégorie reine. Le pilote Norvégien faisait donc l’impasse sur le GP d’Allemagne, et celui d’Indonésie, pour s’adapter à sa nouvelle monture.

Ce week-end – à Loket – Hakon Fredriksen devait retrouver son coéquipier Ruben Fernandez derrière les grilles de départ, mais victime d’une grosse chute lors des essais du samedi, le pilote Espagnol n’a pas été autorisé à prendre le départ des manches. De son côté, et après avoir timidement signé le 30ème temps des qualifications, Hakon terminait 22ème de la manche qualificative du samedi en signant un meilleur chrono très correct lui permettant de rivalisant avec les pilotes du top 10.

Malheureusement, le dimanche, rien ne s’est passé comme prévu en Tchéquie. Rapidement contraint à l’abandon en première manche, le pilote Honda 114 a très lourdement chuté au bout d’une ligne droite dès le début de la seconde manche, à pleine vitesse. Pris en charge par l’équipe médicale et hospitalisé à Karlovy Vary, Hakon Fredriksen s’en tire avec une fracture du bras gauche, et une fracture au niveau de la vertèbre C6.

Bon rétablissement Hakon, & Ruben.

Bras et vertèbre fracturés pour Hakon Fredriksen

Retour