Inde

Cédric Soubeyras se retire de l’Indian Supercross Racing League

Images: ISRL

Il y a eu de l’action, mais aussi des échauffourées sur l’Indian Supercross Racing League à l’occasion du second round d’Ahmedabad. L’épreuve, remportée par Matt Moss devant Thomas Ramette et Paul Haberland, sera le théâtre d’une altercation entre Jordi Tixier et Cédric Soubeyras, qui chuteront au départ de la première manche. S’en suivra une explication entre les deux hommes, et une disqualification de l’épreuve pour Cédric Soubeyras.

L’indian Supercross Racing League ne se dispute que sur trois rounds pour cette saison inaugurale. Cédric terminait 3ème à Pune mais, n’ayant pris aucun point lors du second rendez-vous, il n’est plus en mesure de jouer le titre lors de la finale de Bengaluru ce dimanche. Neuvième du provisoire avec 32 points, Cédric compte 37 points de retard sur le leader du championnat 450, Matt Moss (69 pts), qui devance Jordi Tixier (57 pts) et Thomas Ramette (57 pts).

Suite à la décision de la fédération Indienne de le disqualifier de l’épreuve d’Ahmedabad, Cédric Soubeyras a décidé de se retirer de l’Indian Supercross Racing League avant l’épreuve finale. Il s’en est expliqué sur les réseaux sociaux.

Cédric Soubeyras: “La décision a été difficile à prendre, mais la fédération Indienne m’a traitée comme de la m*rde. Ils ont fermé les yeux quand ça les arrangeait et ont pris des décisions qui n’existent dans aucun règlement. Je suis désolé pour les fans Indiens, je serais peut-être de retour un jour, quand la personne qui prend les décisions sur ce championnat saura comment fonctionne une moto, aura roulé au moins une fois dans sa vie, et comprendra ce que c’est de se faire couper sur les sauts. PS: ils m’ont dit qu’il [Jordi Tixier] essayait vraiment de m’aider… Je souhaite tout le meilleur au team Big Rock Motorsports pour la dernière épreuve du championnat.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le team Big Rock Motorsports doit annoncer un remplaçant pour la finale de ce dimanche. King de Dortmund mais aussi de Goes, Cédric est de retour en France, et se prépare actuellement sur une 450 KX-F puisqu’on rappelle que le pilote Français est engagé sur le championnat national de Motocross Italien cette saison, avec le team Scoccia Racing Kawasaki qui fera également évoluer David Philippaerts, Pietro Razzini et Nicola Recchia.

Le championnat National Italien se disputera sur 6 épreuves de mi-mars à fin Septembre et passera par Mantova, Montevarchi, Cingoli, Ponte a Egola, Castiglione del Lago et Faenza. On note que la quatrième épreuve de ce dit championnat Italien entre en concurrence de date avec l’ouverture du championnat SX Tour 2024.

Ce week-end, Cédric Soubeyras est attendu en piste à Wembley (Londres) pour participer à la finale du championnat d’Arenacross Britannique pour le compte de l’équipe Dirtstore Kawasaki; il faisait son retour sur le championnat à Birmingham début février, avec une victoire devant Thomas Do et Dylan Woodcock.

Cédric Soubeyras se retire de l’Indian Supercross Racing League

Retour