Cedric Soubeyras sur le SX US côte Ouest

Cédric Soubeyras sur le SX US côte Ouest

Finalement, Thomas Do ne sera pas le seul Français engagé en catégorie 250 sur le Supercross US cette année. Cédric Soubeyras prendra son envol dès jeudi pour aller disputer le championnat sur la côte Ouest dès l’ouverture de ce dernier, ouverture qui se tiendra à Orlando le 20 février prochain. Si les deux Français évoluent sur les côtes opposées, on les retrouvera logiquement sur la même piste lors de la finale de Salt Lake City qui réunira les deux côtes. Prévu sur les six premières épreuves de la saison à l’Est, Thomas Do a de son côté annoncé qu’il allait participer à l’intégralité du championnat sur sa côte.

La saison dernière, Cédric Soubeyras s’envolait pour les USA et disputait 3 finales sur la côte Est avant d’être contraint de plier bagages à cause de la crise sanitaire. Il avait intégré le top 10 (10e) lors du Supercross de Daytona. Le pilote Français avait signé sa meilleure performance Outre Atlantique en 2009, sur la côte Ouest, en terminant 8ème à Phoenix.

Cedric Soubeyras: “Bon, on y retourne. Grâce à l’aide d’amis et de certains partenaires, on repart à l’aventure ! J’anticipe vos questions: – Est-ce que ça sert à quelques chose en revenant tout juste de blessure? – Quelle catégorie ? – Sur quelle moto? – Dans qu’elles conditions? – Quels objectifs ?Alors voilà, ça me trottait dans la tête depuis qu’on sait que l’élite est repoussé. J’aime pas rester sur mon canapé, j’aime pas la zone de confort, et encore moins attendre que les choses se passent. L’objectif sera de prendre du plaisir avant tout car je n’ai pas roulé en SX depuis Juin-Juillet, j’ai fait 45mn de SX pour être sûr que mes suspensions allaient toujours aussi bien, savoir si mon genou était fort, et pour voir si j’étais toujours accroc au Supercross. Je serai sur une 250 Gasgas, 90% standard, proche du team de Ricky Renner qui m’aide énormément ces derniers jours pour l’organisation. En période de Covid, l’AMA nous a envoyé une autorisation d’accéder aux USA. Mais je n’aurais pas pu organiser ce séjour dans un temps record sans votre aide. Merci Monster Energy , Backyard Design , Fox Racing Europe , Sundays Motors , MX Renner et mes amis qui préfèrent rester dans l’ombre Merci au Team 2B Up by Moraco / Up design moto qui m’a fait parvenir un carton de pièces en temps record. Je croise les doigts que l’autorisation des autorités américaines soit acceptée aussi par la frontière française. Départ Jeudi. Première course à Orlando le 20 février”

Médias