MXGP & Europe

Italie: la plaque rouge pour Alexis Fueri à Maggiora


La seconde épreuve du championnat Prestige Italien se disputait ce week-end sur une piste bien connue des acteurs du mondial: Maggiora. D’ailleurs – on le rappelle – on s’attend à ce que Maggiora revienne au calendrier cette saison, pour remplacer le GP du Vietnam qui devrait passer à la trappe.

Si la catégorie MX1 sera remportée par Alessandro Lupino suite à la casse mécanique du leader du championnat Alberto Forato en pleine montée en première manche, la catégorie MX2 verra Valerio Lata remporter la journée devant le Français Alexis Fueri, qui s’empare par la même occasion du leadership du championnat National Italien.

Solide à Mantova comme à Maggiora, Alexis Fueri monte de nouveau sur le podium ce week-end@DR

Non content d’avoir décroché sa toute première victoire en championnat d’Europe 250 à Arco Di Trento la semaine passée, Valerio Lata – qui évolue pour le team Beddini KTM cette saison – a raflé la mise sur son championnat National ce week-end. Auteur du meilleur départ, le pilote Italien mènera tous les tours en première manche pour aller s’imposer sans grande résistance. Parti second, Alexis Fueri emboîtera un temps le rythme du pilote KTM avant de voir Cornelius Toendel – de l’équipe SM Action KTM – prendre le meilleur dans le 13ème tour. Troisième de ce premier débat, le pilote Français de l’équipe Fantic Maddii Racing devance son coéquipier Cas Valk & le pilote VRT KTM Ferruccio Zanchi (5e).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche MX2 – Maggiora

La seconde manche verra Alexis Fueri s’emparer du leadership au guidon de sa 250 2 temps, devant Cas Valk & le Slovène Jan Pancar qui répond toujours présent dans ces conditions. Rapidement, le top 4, complété par Valerio Lata, se détachera du reste des poursuivants, à savoir Yuri Quarti, Cornelius Toendel & Manuel Iacopi. Sous la pression de Cas Valk en début de débat, Alexis Fueri tiendra bon et c’est finalement Valerio Lata qui fera le forcing, doublant Pancar & Valk dans le 7ème tour. En tête pendant 11 tours, Alexis Fueri se fera déborder par Valerio Lata en fin de manche mais assurera sa seconde place devant Jan Pancar, Cas Valk & Cornelius Toendel.

Résultats deuxième manche MX2 – Maggiora

Valerio Lata signe le doublé à Maggiora @DR

Valerio Lata (1-1) devance donc Alexis Fueri (3-2) et Cornelius Toendel (2-5) sur le podium de journée à Maggiora. Vainqueur de la première épreuve, Cas Valk (4-4) termine 4ème devant le Slovène Jan Pancar (10-3) qui aura connu une première manche compliquée.

Arrivé avec la plaque rouge de leader du championnat après sa victoire signée à Mantova pour l’ouverture du national Italien, Cas Valk se voit déposséder de cette dernière par son coéquipier Alexis Fueri. Second à Mantova, second à Maggiora, le pilote Français prend les commandes du championnat ce week-end. Cas Valk compte 20 points de retard et Valerio Lata – absent à Mantova pour le premier round – s’installe en troisième position (-180) devant Ferruccio Zanchi (-213) et Cornelius Toendel (-311).

Alexis Fueri prend les choses en main en Italie @DR

Du côté de la catégorie MX1, et en dépit de son abandon en première manche ce dimanche, Alberto Forato reste leader du championnat devant Alessandro Lupino, ayant remporté les trois autres débats disputés depuis le début de la saison. Général provisoire MX1 après Maggiora.

Italie: la plaque rouge pour Alexis Fueri à Maggiora
Retour