USA

Chase Sexton s’impose à Fox Raceway


Chase Sexton s’empare de la plaque rouge de leader du championnat d’outdoor en signant le doublé à Fox Raceway ce samedi. L’officiel Honda HRC en profite pour signer sa troisième victoire dans la discipline, en catégorie reine, devant son coéquipier Ken Roczen et le récent champion de Supercross 250 côte Ouest, Christian Craig, qui signe son premier podium en 450. Carton plein pour Honda, qui voit ses pilotes monter sur les deux plus hautes marches du podium de Fox Raceway, dans les deux catégories.

C’est Ken Roczen qui signera le holeshot en première manche, emmenant Shane McElrath et Eli Tomac dans sa roue arrière dans les premiers mètres de course, alors que Ryan Dungey pointe en sixième position derrière Chase Sexton et Christian Craig. Parti dans le top 10, Antonio Cairoli boucle le premier tour en 8ème position devant Aaron Plessinger et Brandon Hartranft.

Tel un métronome, l’homme le plus rapide des essais chronos – Chase Sexton – s’emparera de la seconde position dans le 5ème tour et fondra sur son coéquipier Ken Roczen, avant de le déborder dans le 8ème tour. Blessé au genou, Eli Tomac montrera de gros signes de faiblesse à la mi-course et rétrogradera de la troisième à la septième place.

Chase Sexton a réglé tout le monde ce samedi

Pour ses débuts sur l’outdoor 450 avec Star Racing Yamaha, Christian Craig décroche une belle troisième place après avoir bataillé avec Eli Tomac, Ryan Dungey, ou encore Jason Anderson. Le pilote Kawasaki est auteur d’une folle remontée en première manche, seulement 17ème au premier pointage, Jason Anderson parviendra à revenir jusqu’en 4ème position, dans la roue arrière de Christian Craig. Solide comme un Roc, et après 5 ans d’arrêt des compétitions, Ryan Dungey s’adjuge la 5ème place en première manche; un roc …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Aaron Plessinger, Eli Tomac, Justin Barcia, Garrett Marchbanks et Antonio Cairoli complètent le top 10 en première manche. On note la belle 12ème place du Britannique Josh Gilbert de l’équipe Par Homes RFX Husqvarna.

5 ans sans compétition, le numéro 5 de Ryan Dungey termine 5-5 dans les manches, et 5ème de journée … un signe ?

La seconde manche sera pratiquement une réplique de la première, avec un meilleur départ pour Chase Sexton, rapidement repris par Ken Roczen. L’Allemand – qui s’est pointé en grande forme à Fox Raceway – prendra le leadership dès le premier tour devant son coéquipier, puis suivront Ryan Dungey, Christian Craig et Antonio Cairoli dans le top 5.

Une nouvelle fois plus rapide que Ken Roczen, Chase Sexton fera la jonction sur son coéquipier pour s’emparer des commandes de la seconde manche dans le 10ème tour alors que Christian Craig et Eli Tomac trouvent l’ouverture sur Ryan Dungey et Antonio Cairoli pour s’emparer, respectivement, des 3ème et 4ème position devant les deux officiels Factory KTM.

Eli Tomac sauve les meubles à Fox Raceway

Une nouvelle fois parti très loin après une chute au départ de la seconde manche, Jason Anderson ne pourra pas effectuer la même remontée qu’en première manche, et se contente de la 8ème place derrière Shane McElrath, mais devant Justin Barcia et Aaron Plessinger.

Josh Gilbert réalise de nouveau une manche solide. Un temps dans le top 10, le Britannique termine 14ème du second débat, derrière Marchbanks et A. Martin.

Chase Sexton (1-1) retrouve donc Ken Roczen (2-2) et Christian Craig (3-3) sur le podium de journée. Ce trio devance Eli Tomac (7-4) et Ryan Dungey (5-5, s’il vous plaît) au terme de la première épreuve.

On retrouve Jason Anderson (4-8), Antonio Cairoli (10-6), Aaron Plessinger (6-10), Justin Barcia (8-9) et Shane McElrath (11-7) dans le top 10 de journée

Antonio Cairoli termine 7ème de son premier outdoor

Chase Sexton s’impose à Fox Raceway

Retour