USA

Clap de fin pour Jeremy Martin                     


Le retour en piste de Jeremy Martin sur l’outdoor était pour le moins inattendu. Annoncé au sein des effectifs de l’équipe Star Racing Yamaha cet été, l’ancien (double) champion MX US avait pour but de s’offrir un dernier baroud d’honneur avant de raccrocher. Les choses se sont toutefois vites compliquées pour le garçon qui vient d’annoncer qu’il participerait à sa dernière course à domicile à Millville, avant de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel.

Souvenez-vous. En février 2024, Jeremy Martin avait lourdement chuté dès l’ouverture de la saison de Supercross 250 sur la côte Est, à Detroit. Le pilote – qui évoluait alors pour Club MX Yamaha – avait souffert d’une grosse commotion cérébrale et avait dû observer de longues semaines de repos. Il revenait toutefois à Daytona (12e), puis enchaînait avec Birmingham (5e) et Indianapolis (7e) malgré un pouce blessé, mais disparaîtra de nouveau des radars par la suite, en proie à des complications après ladite commotion cérébrale.

Après une nouvelle période de repos, et alors qu’il effectuait son retour en piste pour se préparer à disputer la saison d’outdoor, Jeremy Martin avait de nouveau chuté, à l’entraînement cette fois-ci. Victime d’une nouvelle commotion cérébrale, il avait mis un terme à sa saison 2024. Suite à cette nouvelle blessure, mais aussi après des désaccords avec son team, Jeremy Martin avait fini par quitter l’équipe ClubMX Yamaha; une équipe avec laquelle il avait pourtant signé un contrat jusqu’en 2026.

Jeremy s’était lancé dans d’autres projets depuis – notamment en s’occupant des membres VIP sur les SX pour le compte de Yamaha – non sans exclure un retour en piste pour terminer sa carrière en bonne et due forme. Star Racing Yamaha lui a offert cette opportunité sur l’outdoor cet été, mais force est de constater que de l’eau a coulé sous les ponts. Jeremy ne s’est pas spécialement préparé pour disputer une saison et ce dernier écourte sa présence sur le championnat MX US. 21ème à Fox Raceway, victime d’une chute à Hangtown, le garçon va faire l’impasse sur Thunder Valley ce week-end pour retrouver la forme et reviendra – pour une dernière danse – en piste à Millville – propriété de la famille Martin – pour participer à sa dernière course avant de prendre une retraite méritée.

Jeremy Martin: « Malheureusement, après ma chute en première manche à Hangtown, j’ai décidé de faire l’impasse sur Thunder Valley ce samedi pour pouvoir me préparer et être prêt à 100% pour Millville, où j’ai désormais décidé de finir ma carrière avec l’équipe. Un immense merci à tout le monde chez Star Racing Yamaha pour leur soutien et d’avoir cru en moi, et aux autres personnes qui m’ont soutenu. Ça a été un privilège d’être sous cet auvent, et en tant que fan invétéré de ce sport, je vais continuer de soutenir le team Star Racing Yamaha. »

Clap de fin pour Jeremy Martin                     
Retour