MXGP & Europe

Clavicule fracturée pour Rick Elzinga à Ernée

Image: Yamaha Racing

Rick Elzinga déclare forfait pour le GP de France après sa chute survenue ce samedi, en manche qualificative. Bien parti lors de la qualif’ MX2 d’Ernée, Rick Elzinga pointait 4ème et se voyait en mesure de ramener son meilleur résultat de saison avant que le pilote Yamaha ne se prenne un gros volume dans le 5ème tour, et ne soit contraint à l’abandon. Yamaha vient d’officialiser le forfait de Rick Elzinga pour le GP de France, et même plus. Le Néerlandais souffre d’une fracture de la clavicule.

Yamaha Racing MX2: « Rick Elzinga, pilote du team Monster Energy Yamaha Factory MX2, est contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix de France à Ernée, neuvième épreuve du championnat du Monde de Motocross, après s’être fracturé la clavicule gauche lors d’une chute survenue au cinquième tour de la manche qualificative ce samedi. Alors qu’il occupait la quatrième position, Elzinga a été éjecté de sa moto après avoir pris un trou, ce qui l’a projeté par-dessus le guidon. Bien que le Néerlandais ait pu se relever seul après la chute, il a ressenti une douleur intense à la clavicule gauche et s’est immédiatement rendu au centre médical du circuit pour y effectuer des examens approfondis. Ceux-ci ont confirmé une fracture de la clavicule. Rick Elzinga va désormais rentrer aux Pays-Bas afin de consulter un spécialiste en orthopédie. Des informations concernant sa convalescence et une éventuelle date de retour seront communiquées par Yamaha sur le site officiel ainsi que sur les réseaux sociaux dès qu’elles seront disponibles. »

Cet hiver, la préparation de Rick Elzinga avait déjà été écourtée par une fracture de la clavicule. Le garçon avait démarré la saison avec un train de retard sur la concurrence, mais avait fait amende honorable en retrouvant rapidement le rythme des grands prix. Malheureusement, il se fracturera un doigt de la main lors des essais libres en Suisse, et avait de fait connu un nouveau revers en première moitié de saison. Le pilote Néerlandais pointe 11ème du championnat du monde MX2 à l’heure de ces lignes.

En l’absence de Rick, Thibault Benistant et Karlis Reisulis représenteront le team officiel Yamaha – Hutten Metaal Yamaha – à Ernée ce dimanche.

Clavicule fracturée pour Rick Elzinga à Ernée
Retour