MXGP & Europe

David Braceras sur le mondial MX2 avec F&H Kawasaki                                          

Après deux ans passés au sein de l’équipe VRT KTM – années lors desquels il avait évolué sur l’Europe 250 – David Braceras s’apprête à faire son entrée sur le mondial MX2 avec une équipe de choix, F&H Kawasaki. Vice-champion d’Europe 125 en 2019, le pilote Espagnol avait rejoint la structure de Mickael Vrignon à l’intersaison 2020. 18ème de sa première année sur l’Europe 250 en 2021, David Braceras avait effectué une nette progression l’année suivante. Après un podium de manche et un podium d’épreuve en première moitié de saison, David Braceras pointait aux portes du top 5 de l’Europe 250 avant de se blesser et d’être contraint de faire l’impasse sur l’épreuve de Lommel; il terminera finalement la saison en 8ème position, non sans décrocher le titre de champion d’Espagne en catégorie 250.

L’équipe VRT KTM devenant équipe officielle KTM sur l’Europe 250 la saison prochaine, David Braceras était sur le départ. Du haut de ses 19 ans, il vient d’intégrer l’équipe F&H Kawasaki et s’alignera sur le mondial MX2 aux côtés de Kévin Horgmo la saison prochaine. L’équipe dirigée par Nathalie Fase n’a visiblement plus vocation à faire évoluer de pilote MXGP l’an prochain, après avoir soutenu Jed Beaton pour son premier mandat en MXGP cette saison. David Braceras retrouvera non seulement Kévin Horgmo, mais également Lotte Van Drunen sous l’auvent F&H Kawasaki; les trois pilotes seront entrainés par Marc De Reuver.

Un garçon discret qui met du gros gaz.

David Braceras: « Signer avec F&H Kawasaki, c’est comme un rêve devenu réalité ! Me lancer sur le mondial MX2 dans une équipe officielle Kawasaki est une immense opportunité et je vais la saisir à bras le corps. J’ai déjà testé la moto en Hollande et c’est une véritable fusée. J’ai bien sûr besoin d’un peu de temps pour m’y habituer, mais nous aurons suffisamment de temps pour cela cet hiver. L’équipe est très professionnelle, elle s’occupe de tous les petits détails qui font la différence. J’ai hâte de commencer l’intersaison avec l’équipe et Marc de Reuver afin de me préparer à 100% pour faire de mon année de rookie une année inoubliable avec F&H et Kawasaki ».

Nathalie Fase – Team Manager: « Nous sommes très heureux de la signature de David. C’est un garçon talentueux que nous allons préparer cet hiver pour son entrée en catégorie MX2. Nous sommes convaincus qu’il peut nous réserver de belles surprises lors de sa première saison et nous ferons tout pour que notre première année ensemble soit une réussite. Sa période d’entraînement et de tests commence cette semaine et nous sommes impatients de voir comment se déroulera le reste de l’hiver. Les premiers tests se sont bien déroulés et nous sommes impatients d’aller de l’avant avec Kawasaki ! »

David Braceras sur le mondial MX2 avec F&H Kawasaki                                          
Retour
error: Nope !