Début de saison prometteur pour les pilotes VRT KTM

Début de saison prometteur pour les pilotes VRT KTM

Après une semaine d’entrainement en Espagne, c’est à Albaida, pour la deuxième manche du championnat d’Espagne que les pilotes VRT KTM Norpesca Holland Eddie Jay Wade et David Braceras se sont retrouvés, prêts à se battre pour le podium.

Auteur d’un très bon départ en première manche, Eddie Jay Wade se place dès le début de la course dans le Top 5 avant de chuter. Il commence alors sa remontée et parvient à prendre la deuxième place à l’arrivée. La seconde manche est plus physique pour Eddie qui met plus de temps à rejoindre la tête de la course. Il termine finalement à la quatrième place et prend les points de la troisième position au classement général de journée.

David Braceras connaît un week-end plus compliqué malgré sa sixième place lors des qualifications. Le pilote Espagnol prend un excellent départ lors de la première manche et se bat plusieurs tours avec le groupe de tête avant de perdre quelques places à cause de douleurs aux avant-bras, il passe finalement la ligne d’arrivée en 6ème position. David accuse lui aussi le coup lors de la seconde manche et ne parvient pas à suivre le rythme imposé par la tête de course. Il termine 11ème du second débat et prend la 10ème place du classement général à Albaida.

Les deux pilotes VRT ont fait preuve de détermination lors de ce premier rendez-vous de l’année et leurs résultats sont de bon augure pour la suite.

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les courses programmées en France et aux Pays Bas se sont vues reportées ultérieurement. Eddie et David vont donc participer au championnat d’Espagne en attendant la première course du championnat d’Europe qui doit se tenir au début de l’été. Rendez-vous donc le 18 Avril à Catalayud pour la troisième manche du championnat national Espagnol.

Mickael Vrignon, Team Manager : « Nous avons passé de longs mois à nous entraîner depuis notre dernière course mais David et Eddie ont bien roulé ce week-end et terminent avec de bons résultats. Nous savons maintenant sur quels points travailler pour nous battre pour la victoire et préparer le reste de la saison. »

Eddie Wade #217 : « Ce week-end marquait mon retour en piste après des mois d’entrainement et j’ai pu me qualifier avec le quatrième temps. Lors de la course qualificative j’ai fait le holeshot et mené la course pendant quelques tours mais j’ai été dépassé et je termine deuxième. Dimanche pour les courses je me sentais mieux mais je n’ai pas réalisé les départs que je souhaitais, et des erreurs m’ont empêché de me battre pour la victoire. En première manche, un pilote a chuté devant moi et je n’ai pas pu l’éviter mais j’ai finalement réussi à remonter jusqu’à la deuxième place. En seconde manche, je n’ai pas fait un très bon départ et j’ai aussi chuté dans le deuxième tour, ce qui m’a rendu les choses difficiles, mais j’ai une nouvelle fois réussi à revenir à la 4ème place et je termine 3ème au général. Je suis très content de ma vitesse et je dois continuer à travailler quelques détails pour la prochaine course. »

David Braceras #94 : « Ce deuxième round s’est beaucoup mieux déroulé que le premier à Montearagon au début du mois. J’ai signé le 6ème temps lors des essais et terminé 8ème de la manche qualificative. En première manche, j’ai pris un très bon départ et j’étais troisième pendant quelques tours mais à environ 15 minutes de l’arrivée, j’ai commencé à ressentir des douleurs aux bras et je termine finalement 6ème. Pour la seconde manche, mon départ a été plutôt moyen et je termine à la 11ème position. Maintenant, nous avons trois semaines avant la prochaine épreuve, je vais m’entraîner très dur et j’espère passer un cap supplémentaire. Je tiens à remercier mon équipe pour leur travail. »

 

Photos: avisualmadrid

Médias