Débuts en 450 encourageants pour Thomas Kjer Olsen à Riola Sardo

Débuts en 450 encourageants pour Thomas Kjer Olsen à Riola Sardo

Thomas Kjer Olsen a réalisé des débuts réussis sur la 450 Husqvarna ce dimanche en montant sur le podium lors des deux premières manches de l’international d’Italie de Riola Sardo.

Le circuit italien, sablonneux et exigeant, a offert à Thomas Kjer Olsen le cadre idéal pour faire ses débuts en course sur sa 450 avant l’ouverture prochaine du championnat du monde de MXGP.

En première manche 450, Thomas Kjer Olsen pointe en sixième position dans le premier virage. Évitant le chaos du premier tour et trouvant rapidement son rythme, le pilote Danois a ensuite trouvé ses marques pour parvenir à déborder ses principaux concurrents et, à la mi-course, le garçon de 23 ans pointait déjà en troisième position derrière Jorge Prado et Glenn Coldenhoff, position qu’il conservera jusqu’à l’arrivée, enregistrant ainsi un premier résultat très prometteur en 450.

Confiant après sa première manche, Thomas Kjer Olsen a pris un meilleur départ lors de la superfinale, course lors de laquelle les 20 premiers pilotes 450cc et les 20 premiers pilotes 250cc s’affrontent pour disputer la dernière course de la journée. Sorti 4ème du premier virage, le pilote Rockstar Energy Husqvarna s’est emparé de la seconde position dans le 11ème tour, et suite à l’abandon de Jorge Prado. Le leader de la course étant à portée de main, Thomas Kjer Olsen n’a jamais baissé les bras et a franchi la ligne d’arrivée second, juste derrière le vainqueur de la superfinale Romain Febvre, et après des débuts positifs en 450.

Avec une première journée très positive en 450, Thomas Kjer Olsen se prépare désormais à participer à la deuxième épreuve de l’international d’Italie qui se tiendra à Alghero le dimanche 7 mars.

Thomas Kjer Olsen :Aujourd’hui, c’était vraiment top et je ne pouvais pas demander mieux pour mes débuts en 450. L’hiver a été très positif pour l’équipe au niveau du testing et des entraînements, mais rien de mieux que de faire quelques courses avant le début de la saison. Dans l’ensemble, ça a été une excellente journée. Deux bons départs, un bon pilotage et je me sentais fort à la fin de chaque manche, donc aujourd’hui a été une journée très positive pour moi et pour l’équipe. Nous avons travaillé très dur pendant l’hiver et je pense que ça s’est vu ce dimanche”.

Médias