MXGP & Europe

Des nouvelles de Jack Chambers après Loket


Depuis son arrivée sur le mondial MX2 la saison dernière, Jack Chambers a tout connu, ou presque. Coaché par Zach Osborne, le pilote Américain se voyait offrir l’opportunité d’évoluer en MX2 pour le compte de la structure DRT Kawasaki de Steve Dixon suite au départ de Mikkel Haarup; il faisait alors ses valises pour faire ses débuts dès le GP de Suisse, troisième round de la saison 2023. Le garçon naviguera aux portes du top 10 avant de se blesser en Allemagne en se prenant le pied dans la structure d’une bannière publicitaire. Il reviendra pour les deux derniers GP de la saison, et rempilera finalement pour la saison 2024 chez DRT.

Nouvelle année, même objectifs. Depuis le début de la saison 2024, Jack Chambers a navigué aux portes du top 10, intégrant finalement ce dernier (8e) lors de la manche qualificative du premier GP disputé à Lombok. Régulier – il terminait entre la 12ème et la 15ème place lors de 9 des 13 premiers GP de la saison – Jack Chambers arrivait à Loket avec la quatorzième place provisoire au championnat du monde MX2. Quatorzième de la manche qualificative du samedi, l’Américain a effectué un bon départ en première manche mais n’a pas eu le loisir d’en profiter bien longtemps en chutant lourdement dans le premier tour; provoquant l’arrêt de la course sur drapeau rouge.

Pris en charge par l’équipe médicale et transféré vers un hôpital local, Jack Chambers a donné de ses nouvelles après Loket.

« Je vais bien après ma chute, et je ne me sens pas trop mal » témoigne le pilote DRT Kawasaki. « J’ai mal à la nuque suite à la chute, rien d’autre. Je me souviens de tout jusqu’au moment où j’ai heurté le sol, mais ma tête a tapé fort donc tout était plus ou moins flou pour moi pendant quelques minutes, jusqu’à ce que je sois placé dans l’ambulance. J’ai fait une toute petite erreur, ce n’était qu’une question de placement de la roue arrière. Je me suis pris un kick dans la montée avant la pitlane, ça a envoyé l’arrière de ma moto vers la gauche et je suis parti de travers. Je me suis écrasé sur le sol assez fortement, mais ce n’est pas la plus grosse chute que j’ai prise jusqu’ici. Il est très probable que je fasse l’impasse sur Lommel. Se pointer avec une blessure sur le grand prix le plus dur de l’année n’est probablement pas la meilleure idée, mais peut-être que je déciderai de rouler à la dernière minute si je me sens bien. Actuellement, je fais de la rééducation pour récupérer cérébralement et améliorer la circulation sanguine dans mon corps. Je n’ai pas de symptômes liés à mon traumatisme crânien, donc je devrais pouvoir être de retour pour le prochain round du championnat Britannique qui se dispute une semaine après le GP de Lommel, puis ensuite au grand prix de Suède. Pour le reste de la saison, je veux pouvoir faire de mon mieux à chaque course, signer quelques tops 10 et finir la saison d’une bonne façon avec l’équipe. » 

Des nouvelles de Jack Chambers après Loket
Retour