MXGP & Europe

Jack Chambers prolonge avec MTX Kawasaki


Il y aura au moins un pilote Américain à temps plein sur le mondial MX2 la saison prochaine, en la personne de Jack Chambers. C’est ce que le jeune pilote en provenance des USA a confirmé ce week-end à l’occasion de l’ouverture du plus gros rassemblement amateur des USA – pour ne pas dire mondial – du côté de Loretta Lynn’s.

Débarqué en Europe après la fin de collaboration entre Mikkel Haarup et l’équipe MTX Kawasaki de Steve Dixon, Jack Chambers – 20 ans – affichait de belles ambitions d’entrée de jeu et signait notamment une encourageante treizième place en Suisse pour sa première participation au mondial MX2. On avait d’ailleurs rencontré le garçon à cette occasion  et ce dernier n’avait pas caché son intention de rapidement trouver le chemin du top 10. Cependant et jusqu’à présent, l’objectif n’est pas atteint: 13ème en Suisse, 30ème en Italie, 25ème au Portugal, 17ème en Espagne, 18ème en France et en Lettonie, Jack Chambers avait rencontré quelques pépins mécaniques lors de ses premiers GP – qui auront d’ailleurs eu raison de la motivation d’Haarup, qui aura trouvé refuge chez WZ Racing d’où la signature de Chambers.

La campagne 2023 de Jack Chambers sur le mondial MX2 s’arrêtera net en Allemagne. Lors de la manche qualificative MX2 du samedi, le pilote MTX Kawasaki sortira de la piste et sa roue arrière viendra s’emmêler dans une sangle de support de panneau publicitaire; le garçon se retrouvera éjecté de sa moto et se fracturera la cheville. Il est donc rentré aux USA par la suite pour se faire opérer, mais prévoit de revenir en piste avant la fin de la saison – en Turquie selon ses dires. Il devrait donc disputer les trois derniers GP de la saison mais pas seulement, puisqu’il a prolongé son contrat pour revenir en mondial MX2 avec MTX Kawasaki.

Jack Chambers n’était pas le seul pilote Américain à débarquer sur le mondial MX2 cette année. Suite à la fin de collaboration entre Cornelius Toendel et SM Action KTM, Devin Simonson avait également traversé l’Atlantique pour en découdre en terres inconnues pour le compte de l’équipe Italienne. 14ème en Lettonie, 20ème en Allemagne et 17ème à Sumbawa, Devin Simonson contractera la salmonelle avant Lombok. Il n’est toujours pas de retour en piste, et ni le garçon ni son équipe n’ont communiqué la moindre information depuis. Autant dire qu’on ne serait pas surpris d’apprendre que Devin Simonson a plié bagages pour rentrer au bercail. 

Jack Chambers prolonge avec MTX Kawasaki
Retour