USA

Jack Chambers de retour en SX US avec PRMX Kawasaki

Image: Partzilla PRMX Kawasaki

Après deux saisons sur le championnat du monde MX2 au sein du team DRT Kawasaki de Steve Dixon, l’Américain Jack Chambers est rentré au bercail au terme de la saison 2024. Ses plans pour l’an prochain sont désormais connus: il évoluera au sein du team Partzilla PRMX Kawasaki sur le championnat de Supercross 250, l’outdoor 250, et les épreuves de la série SuperMotocross.

Une signature qu’on voyait venir, puisque Jack Chambers est entraîné par Zach Osborne. Ancien pilote de Steve Dixon sur le mondial MX2, Zach avait ouvert les portes de l’Europe à son pilote en faisant fonctionner ses relations avec le patron du team DRT.

Désormais, Zach Osborne vient d’endosser le rôle d’entraîneur des pilotes de l’équipe PRMX Kawasaki, après avoir précédemment officié avec cette même casquette chez ClubMX. Voilà donc le petit protégé intégré au programme du team, au sein duquel on devrait également retrouver Preston Boespflug, Hunter Yoder, Mitchell Harrison et Cade Clason en 2025.

Côté US, Jack Chambers avait participé à deux épreuves de l’outdoor 250 en 2021 avant de faire ses débuts en SX US à l’Est en 2022; il participera à trois finales et ramènera son meilleur résultat – une 16e place – à Foxborough. Le garçon participera également à 3 épreuves de l’outdoor – sans toutefois intégrer le top 20 – avant de participer à deux épreuves de la saison de Supercross sur la côte Est en 2024. Il quittera ensuite le continent Américain pour évoluer sur le championnat du monde MX2.

En Europe comme aux US, Jack Chambers n’a pas encore intégré son premier top 10 d’épreuve; reste à voir si l’expérience accumulée de ce côté-ci de l’Atlantique ces deux dernières années lui sera bénéfique en 2025.

Jack Chambers de retour en SX US avec PRMX Kawasaki
Retour