MXGP & Europe

Des nouvelles de Janis Reisulis                                                                                     


Malheureusement, la saison 2024 de Janis Reisulis a pris fin précocement, sur une mauvaise blessure contractée à l’entraînement. Champion d’Europe 125 en titre et vice-champion du monde 125cc l’an dernier, le pilote Letton – frère aîné de Karlis – n’aura malheureusement fait qu’une seule apparition sur l’Europe 250 cette saison.

Quatrième à Arroyomolinos pour sa première sortie de la saison sur l’Europe 250 avec les couleurs de l’équipe VRT Yamaha, le prometteur pilote Letton s’est rompu les croisés à l’entraînement par la suite et depuis, le garçon était aux abonnés absents. Il ne sera pas revu en piste de la saison, puisqu’il vient tout juste d’être opéré du genou et devra observer – à minima – 5 mois de convalescence avant d’espérer pouvoir reprendre l’entraînement.

C’est en 2021 qu’on découvrait le plus jeune frère de la famille Reisulis, pour trois piges sur l’Europe 125 à l’occasion du triple GP de Trentino. Janis avait scoré une seconde place de manche et avait fait tourner quelques têtes en Italie. L’année suivante, et toujours au sein d’une structure privée, il signera ses premières victoires de manche, remportera sa première épreuve à Lommel et terminera troisième du championnat en talonnant son frère Karlis, alors pilote MJC Yamaha.

Intégré à la structure de Loic le Foll dès 2023, Janis s’est battu avec le Français Mathis Valin pour le titre de champion d’Europe 125, et le Letton prendra l’avantage sur le Français en décrochant la couronne. Il montait sur l’Europe 250 cette saison avec de belles ambitions au sein du team VRT Yamaha – devenu team officiel Yamaha sur l’Europe 250. Janis blessé, la structure Française concentre désormais ses efforts sur Ivano Van Erp et Karlis Reisulis cette saison. Après quatre épreuves, Ivano pointe 4ème du championnat (-57) désormais mené par Mathis Valin après St. Jean d’Angely. 9ème du provisoire en ayant déjà enregistré 3 manches blanches, Karlis Reisulis compte déjà 100 unités de retard sur la tête de course à ce stade de la saison.

Reisulis MX:Dernièrement, beaucoup de fans nous ont demandé où était Janis Reisulis, et quand on serait en mesure de le revoir en piste. Afin de dissiper toutes sortes de rumeurs, nous aimerions informer tout le monde que la semaine dernière, à la clinique orthopédique de Lyon en France, Janis a subi une opération des ligaments croisés. Il retournera en Lettonie et commencera ensuite son processus de rééducation. Cette saison 2024 est donc terminée pour Janis. Il pourra reprendre la moto en octobre et commencer à se préparer pour la saison suivante. Janis souhaite remercier tous ceux qui lui ont adressé un message de bon rétablissement.”

Des nouvelles de Janis Reisulis                                                                                     
Retour