USA

Des nouvelles de Jeremy Martin


À quelques jours de l’ouverture de la saison de Motocross US, Jeremy Martin donne de ses nouvelles. Le double champion MX US 250 ne sera pas de la partie en ce début de saison et l’avenir semble bien incertain pour le garçon désormais âgé de 31 ans.

L’équipe ClubMX Yamaha a annoncé sa composition pour l’outdoor: Jett Reynolds, Coty Schock, Mark Fineis, Garrett Marchbanks & Phil Nicoletti. Jeremy Martin n’est pas encore prêt à faire son retour et certaines rumeurs suggèrent que le garçon pourrait finalement en rester là au terme de la saison 2024.

Souvenez vous, Jeremy Martin avait lourdement chuté dès l’ouverture de la saison de Supercross 250 sur la côte Est, à Detroit. Jeremy Martin avait souffert d’une grosse commotion cérébrale et avait dû observer de longues semaines de repos. Il reviendra à Daytona (12e), puis enchaînera avec Birmingham (5e) et Indianapolis (7e) malgré un pouce blesser mais disparaîtra de nouveau des radars par la suite, après des complications faisant suite à sa commotion cérébrale survenue à Detroit.

Mauvaise nouvelle pour Jeremy Martin. Alors qu’il effectuait son premier entraînement pour se préparer à l’outdoor, le garçon a lourdement chuté et a de nouveau fait une commotion cérébrale. Il déclare forfait pour le début de saison de Motocross et rien n’indique – pour l’heure – qu’il ait prévu de revenir en piste par la suite.

Jeremy Martin: “J’ai été plutôt discret ces derniers temps, donc je voulais prendre le temps de vous donner des nouvelles. Comme vous le savez, le premier février lors de la première épreuve du championnat SX US 250 sur la côte Est à Détroit, j’ai chuté et j’ai fait une commotion cérébrale. Je me suis aussi fracturé le pouce droit. J’ai pu revenir en piste sur la Yamaha du team ClubMX et décrocher des résultats corrects. Après Indianapolis, on a eu un break. J’ai fait ma première journée d’entraînement en Motocross et après une heure vingt, j’ai fait une erreur et je suis tombé. J’étais dans les vapes pendant plusieurs minutes, de nouveau. J’ai subi deux commotions cérébrales en six semaines. Je suis toujours en proie à des symptômes suite à ces commotions et je ne me sens pas encore à 100%. Je fais des footings, du vélo et je vais à la salle de sport mais je ne me sens pas encore prêt. Je sais que c’est l’ouverture de l’outdoor à Fox Raceway ce week-end, qui est de loin mon championnat préféré mais je n’y serai pas. Je souhaite à tout le monde une bonne course et j’ai hâte de regarder ça de derrière mon écran, malheureusement.”

En fin d’année dernière, Jeremy Martin avait signé une extension de contrat de trois ans avec le team ClubMX Yamaha, pour évoluer sous les couleurs du team de Brandon Haas jusqu’en 2026. Depuis lors et après les (nouveaux) déboires du garçon, le team en question a annoncé avoir signé Coty Schock pour 3 ans également, jusqu’en 2027. En clair, on ne serait pas surpris d’apprendre que Schock a récupéré le contrat de Martin chez Club MX. Jeremy rejoignait l’équipe concernée fin 2022, après un dernier mandat avec Star Racing Yamaha. Sixième du championnat de Supercross côte Est l’an dernier, Jeremy Martin n’aura fait que deux épreuves du championnat de Motocross US la saison passée, et 3 épreuves du championnat de Supercross US cette année à cause de ses nombreuses blessures. Dommage.

Des nouvelles de Jeremy Martin
Retour