USA

Jeremy Martin prolonge chez Club MX Yamaha jusqu’en 2026


Jeremy Martin a assuré ses arrières, et plus précisément ses trois prochaines saisons. Le double champion de Motocross US (2014 & 2015) a prolongé son contrat qui le lie avec l’équipe Club MX Yamaha pour les trois prochaines saisons, à savoir 2024, 2025 et 2026. Au terme de sa collaboration avec l’équipe dirigée par Brandon Haas, Jeremy Martin aura alors 33 ans. La fin de carrière se fera visiblement en bleu.

Déjà 11 ans que Jeremy Martin évolue chez les pro’s, en 250. Après avoir rapidement décroché ses deux titres de champion AMA, le garçon qui évoluait à l’époque pour Star Racing Yamaha avait changé de bord pour rejoindre Geico Honda et, alors qu’il était promis à un guidon en 450 dès 2019, le garçon sera victime d’une terrible chute lors de l’épreuve de Muddy Creek en 2018. Gravement blessé au dos et contraint de passer par de nombreuses opérations et autres fusions des vertèbres, Jeremy Martin passera plus d’un an sur le carreau et en son absence, c’est finalement un petit jeune qui fera les affaires de Honda, un certain Chase Sexton. Vous connaissez la suite puisque Chase décrochera les titres de champion de Supercross sur la côte Est en 2019, puis en 2020, et héritera finalement du guidon en 450 chez Honda HRC; il a décroché la couronne de champion de Supercross 450 pour le compte des rouges cette année et se voit sur le départ pour rejoindre Red Bull KTM.

Elle semble déjà bien loin, l’époque Geico Honda

Revenu en piste en 2020 après sa grosse blessure, Jeremy Martin réalisait une saison plus que correcte en terminant 6ème du Supercross 250 sur la côte Ouest, puis vice-champion d’outdoor 250 derrière Dylan Ferrandis. L’équipe Geico Honda fermera définitivement ses portes cette année-là, et Jeremy Martin retournera chez Star Racing Yamaha pour deux saisons: 2021 et 2022. Il se blessera en Supercross dès l’ouverture de la saison 2021, et il en sera de même en 2022. Il perdra sa place chez Star Racing Yamaha fin 2022 et voilà comment le garçon a fini chez Club MX Yamaha cette saison.

Toujours engagé en 250 cette année, Jeremy Martin a fait une campagne correcte en Supercross en terminant 6ème sur la côte Est. S’il réalisera un bon début de saison et se retrouvera dans la course pour finir vice-champion après les 6 premiers rounds, tout déraillera après Détroit. Jeremy Martin sera contraint à l’abandon en finale à deux reprises et loupera une épreuve (East Rutherford). Toujours plus à l’aise en Motocross, on attendait de voir si Jeremy retrouverait l’étincelle sur l’outdoor; raté. Passé à côté de l’épreuve d’ouverture (17e) de Fox Raceway, Jeremy Martin chutera dès le second départ de la seconde épreuve d’Hangtown et se fera complètement retourner le bras/poignet par un pilote concurrent qui ne pourra l’éviter. Rideau sur la saison 2023.

Malgré les pépins rencontrés en 2023, Club MX a toujours confiance en Jeremy Martin, et vient de le prolonger pour les trois prochaines saisons. En fait, la prolongation de contrat a été signée avant même la blessure du garçon; elle est juste officialisée publiquement à l’heure de ces lignes. Rien n’est indiqué concernant une éventuelle montée en 450 qui semblait pourtant être dans les tuyaux pour 2024; à voir. L’équipe a profité de cette annonce pour officialiser le retour d’Enzo Lopes, Garrett Marchbanks et Phil Nicoletti au sein du team en 2024. La composition pourrait s’étoffer encore plus d’ici les prochaines semaines, car l’équipe en question aurait fait quelques offres à des pilotes de premier choix …

J-Mart roulera sous les couleurs Club MX jusqu’en 2026 !

Jeremy Martin prolonge chez Club MX Yamaha jusqu’en 2026
Retour