USA

Fin de saison pour Jeremy Martin


Les saisons se suivent et se ressemblent pour Jeremy Martin. Depuis son double titre de champion outdoor 250 et sa grosse blessure au dos qui suivra, blessure qui le verra contraint de louper la saison 2019 au complet, le garçon n’a pas été en mesure de finir une saison en un seul morceau.

Geico Honda, Star Racing Yamaha, Club MX Yamaha. Jeremy Martin a fait pas moins de 3 équipes depuis son retour en piste en 2020 mais malheureusement, la saison d’outdoor 2023 s’arrête sur une nouvelle blessure. Le garçon avait déjà loupé la saison de Motocross US l’an dernier en se blessant à l’épaule, un an après s’être blessé au poignet à Ironman lors de la saison 2021, saison qui marquera d’ailleurs le dernier succès du garçon en championnat AMA.

Sixième du championnat de Supercross US sur la côte Est cette saison, Jeremy Martin a bien mal débuté l’outdoor à Fox Raceway avec deux départs désastreux. Il peinera à ramener une 17ème place lors du premier round. De nouveau très mal parti à Hangtown ce samedi – hors du top 20 – en première manche, Jeremy Martin ne pourra espérer mieux qu’une 13ème place. C’est lors de la seconde manche que la saison du garçon s’est arrêtée nette. Dès le second virage, et alors qu’il avait pour une fois réalisé une sortie de grille correcte, Jeremy Martin a chuté et a tenté de se rattraper en posant le bras. Malheureusement pour lui, Talon Hawkins était lancé et ne pourra éviter le bras du pilote ClubMX Yamaha et lui retournera complètement ce dernier. Les images ne sont pas belles à voir.

C’est Alex Martin qui a donné des nouvelles de son frère, en partie. Jeremy Martin a d’ores et déjà été opéré d’un poignet fracturé et disloqué, en plus “d’autres complications”. Vu l’angle du coude, peu de doute quant à la nature de ces autres complications. Jeremy Martin, 30 ans, prenait part à sa 10ème saison en 250 cette année, il ne sera pas revu en piste pour le reste de l’outdoor. Qu’on se rassure toutefois, il a déjà été prolongé chez ClubMX Yamaha pour la saison prochaine, aux côtés d’Enzo Lopes, Phil Nicoletti et Garrett Marchbanks.

Fin de saison pour Jeremy Martin
Retour