USA

Des nouvelles de Justin Barcia après Anaheim 1

Image: Ducati

Après l’inquiétude, le soulagement.

À la suite de sa terrible chute d’Anaheim 1 et d’une batterie d’examens aux conclusions rassurantes, Justin Barcia a été libéré de l’hôpital et a pu rentrer chez lui sans subir de blessure majeure. Un petit miracle compte tenu de la violence de la chute [vidéo] qui le verra se télescoper avec Malcolm Stewart à la réception d’un triple dans le tout premier tour.

C’est dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux que l’officiel TLD Red Bull Ducati a donné de ses nouvelles. Pour l’heure, place au repos.

Justin Barcia:  » Je voulais vous donner de mes nouvelles. Je me suis fait une grosse frayeur hier [samedi] soir. Les séances d’essais ont été compliquées, la manche qualificative s’est mieux passée, puis la finale ne s’est pas déroulée comme prévu. Malheureusement, un pilote a enroulé le triple, j’étais déjà engagé et, honnêtement, je crois que c’est à peu près tout ce dont je me souviens après ça – j’ai pris un sacré choc. Je suis néanmoins heureux de pouvoir dire que j’ai quitté l’hôpital par mes propres moyens. J’ai eu énormément de chance. Dieu veillait sur moi hier. Ça a été vraiment très impressionnant, et ça rappelle que tout peut basculer en l’espace d’une minute. Je suis complètement cassé de partout.

Tout au long de ma carrière, j’ai encaissé de grosses chutes, mais celle-ci est de loin la plus violente. Je n’ai jamais été aussi courbaturé de ma vie. Je peux à peine bouger le cou, j’ai très mal au dos. C’était notre principale inquiétude, le dos, et finalement je m’en sors bien de ce côté-là. Je me suis juste fracturé une petite ailette au niveau du dos, donc pas d’opération. Ma colonne est stable. Tout va bien, il n’y a plus qu’à récupérer maintenant. Pour l’instant, j’ai l’impression que mon corps tient le coup. Évidemment, c’est très douloureux. Les prochains jours en diront sûrement plus. Mais globalement, je pense que ça va. Merci à tous pour vos messages et votre soutien. Je n’ai pas encore vu la chute et, honnêtement, je ne suis pas sûr d’avoir envie de la voir. On m’a dit que c’était assez violent.

Merci à tous, vraiment. Les débuts avec Ducati se passaient bien et malheureusement, ce genre de choses arrive. J’ai hâte de revenir en piste avec mon équipe. Merci encore et à très bientôt. « 

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Des nouvelles de Justin Barcia après Anaheim 1
Retour