Des nouvelles de Mano Faure

Des nouvelles de Mano Faure

Après un top 10 sur le mondial Junior de Megalopolis et un podium sur l’Europe 85 de Saint-Dié-des-Vosges, Mano Faure a signé sa première victoire de manche sur le championnat de France Espoirs à Villars-sous-Ecot ce samedi en devançant Paolo Maschio et Tom Brunet.

Malheureusement, les choses se sont compliquées dans la seconde manche pour le jeune pilote soutenu par Bud Racing. Dès les premières minutes de course, Mano Faure a lourdement chuté en accrochant la roue arrière d’un pilote concurrent à la réception d’un saut; le kid Français a été contraint à l’abandon et a terminé sa journée à l’hôpital. Verdict; une fracture de la rate et des poumons touchés. Gardé en surveillance à l’hôpital, Mano Faure sera prochainement transféré sur Toulouse mais les proches du jeune espoir Français se veulent rassurant sur les réseaux sociaux.

“La journée avait pourtant très bien commencé avec une première place lors des essais chrono du groupe A puis une première manche menée du début à la fin avec un beau holeshot et le meilleur temps en course. Malheureusement lors de la deuxième manche, Mano a attrapé la roue arrière d’un pilote à la réception d’un saut et a lourdement chuté. Après une batterie d’examen, le verdict est tombé : fracture de la rate et les poumons sont également touchés. L’opération n’est pas nécessaire mais Mano doit rester sous surveillance pendant quelques jours avant d’être transféré sur Toulouse. Rassurez-vous, il va bien… Merci à toutes les personnes présentes hier, merci à tous pour vos nombreux messages de soutien, ainsi qu’à la famille et les partenaires. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de la situation. Mano reviendra plus fort !”

Troisième du championnat de France Minivert 65cc en 2019, Mano Faure participait au championnat d’Europe 65 (17è à Loket) et au mondial 65cc (34e). Monté en 85cc en 2020, Mano terminait 5ème du championnat de France Espoirs en signant un podium de manche – son premier dans la catégorie – à Rauville la Place. Cette saison, Mano avait signé son meilleur résultat à Magescq (2-3) en montant sur la seconde marche du podium de journée derrière Mathis Valin.

Image: Amandine Petitperrin

Médias