MXGP & Europe

Des nouvelles de Romain Febvre                                                       

Images: Kawasaki Racing

Romain Febvre s’est fait une belle frayeur ce samedi en chutant lourdement au départ de la manche qualificative du GP d’Espagne. Evacué de la piste sur civière par l’équipe médicale, le pilote Français s’en sort avec une commotion cérébrale et des ecchymoses, mais aucune fracture n’est à déplorer.

Après des examens effectués par le corps médical présent sur le circuit puis à l’hôpital de Madrid, le pilote Français était de retour sur la piste d’Arroyomolinos le dimanche. Ces examens, qui ont confirmé qu’il n’avait subi que des contusions musculaires et ne souffrait d’aucune fracture à l’épaule, n’ont toutefois pas permis à Romain Febvre de rouler le dimanche, le pilote Français ne recevant pas l’autorisation des officiels pour participer au sixième grand prix de la saison.

Le championnat du monde observant une pause le week-end prochain, Romain Febvre et l’équipe Factory Kawasaki s’avouent confiants pour un retour en piste lors de la prochaine épreuve qui se disputera en France, à Villars-sous-Ecôt.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Auteur de son second podium de saison une semaine plus tôt au Portugal, Romain Febvre s’était emparé de la troisième place du championnat, et avait repris trois points au leader Jorge Prado. Son forfait lors du GP du Portugal le voit désormais quatrième du championnat, ayant concédé 48 points à Jorge Prado et 59 points à Jeffrey Herlings ce week-end. Le pilote Français compte un retard de 80 points sur la plaque rouge après ce week-end.

Romain Febvre: “Aujourd’hui [dimanche] je me sens bien. Après la grosse chute de samedi lors du départ, j’ai fait une petite commotion cérébrale et j’ai oublié quelques secondes de la chute. On a fait des scanners, des IRM et je n’ai heureusement rien de fracturé. J’ai des ecchymoses au niveau de l’épaule, des mains, des genoux mais rien de trop sérieux à l’exception de la commotion. Je voulais essayer de rouler le dimanche en dépit de la commotion mais l’équipe médicale ne m’y a pas autorisé. Je suis déçu et énervé dans le même temps. C’est la course et ça arrive mais quand ce n’est pas de ta faute … Je suis bien sorti au départ, j’étais second et un pilote est arrivé de l’extérieur et a coupé tout le monde, il m’a pris la roue avant et c’était terminé. Je vais faire tout ce qui est possible pour être en forme pour la France dans deux semaines. Il va falloir que je prenne un peu de repos et j’espère être de retour à 100% pour le grand prix de France.”

Si Romain Febvre n’était pas en piste ce dimanche, Mitch Evans était présent pour porter les couleurs de l’équipe Factory Kawasaki. Une blessure au pouce l’avait vu contraint de louper les premières épreuves de la saison mais depuis le Portugal, le pilote Australien est de retour en piste. Quinzième de la manche qualificative du samedi, l’officiel Kawasaki s’est retrouvé à l’extérieur de la grille lors des manches du dimanche. Il se battra pour décrocher la treizième place dans chaque débat, terminant la journée en 12ème position.

Mitch Evans: “Ce n’est pas là où je veux être mais ce week-end, on a fait un pas dans la bonne direction. L’objectif pour ce week-end était d’intégrer le top 15 et c’est ce qu’on a fait, désormais je me tourne vers le GP de France après deux semaines supplémentaires pour m’entraîner. Mes départs n’ont pas été bons ce week-end. Je crois que je réfléchis trop sur la grille. Il faut que je revienne aux bases, et que je sois plus agressif dès le tombé de grille.”

Des nouvelles de Romain Febvre                                                       
Retour