World Supercross

Ken Roczen s’engage sur le World Supercross jusqu’en 2025


Finalement, Ken Roczen défendra bien son titre de champion du Monde de Supercross en 2023 ! S’il avait annoncé – à la mi-saison – qu’il avait l’intention de disputer l’outdoor, le pilote Allemand de l’équipe HEP Suzuki a changé son fusil d’épaule depuis, au grand dam des Américains et pour le plus grand plaisir des fans à travers le reste du monde, qui auront l’opportunité de voir le garçon évoluer – cette année – en Angleterre, en France, en Allemagne, au Canada, en Asie ou en Australie, au choix. Après tous, les plans sont aussi faits pour être changés.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée avec les médias ce lundi que le pilote Allemand a annoncé sa participation au championnat pour les saisons 2023/2024/2025, en présence d’Adam Bailey, à la tête de SX Global, et de Dustin Pipes, propriétaire de l’équipe Pipes Motorsports [HEP Suzuki] pour laquelle le pilote Allemand – bien parti pour décrocher la troisième place finale sur le championnat SX US – évoluera.

Voilà une première tête d’affiche qui vient gonfler le plateau à moins de deux mois de l’ouverture du championnat à Birmingham, outre-Manche. Les teams ont jusqu’à 30 jours avant la première épreuve pour finaliser leur composition définitive et le championnat du monde de Supercross prévoit déjà 10 épreuves d’ici à 2025.

Ken Roczen: “J’ai passé de très bons moments à Cardiff et à Melbourne l’année dernière, ce qui a facilité ma décision de m’engager sur le championnat du monde de Supercross. J’ai plus que jamais envie de gagner des courses et je donnerai tout ce que j’ai avec mon équipe pour être sur la première marche lorsque la saison se terminera à Melbourne en novembre. Pour que le supercross se développe en tant que sport dans le monde entier, je pense qu’il est vraiment important que davantage de pilotes se concentrent uniquement sur la discipline, c’est pourquoi je me concentre sur le championnat du monde de supercross et le championnat de supercross Américain dans les années à venir. J’ai l’impression que mon pilotage cette année a été aussi meilleur que jamais, et je suis impatient de voir ce que je peux faire en me concentrant sur une seule spécialité.”

Lors de cette conférence de presse, les noms de Colt Nichols & Justin Brayton ont également été mis sur la table.

Ken Roczen s’engage sur le World Supercross jusqu’en 2025

Retour