MXGP & Europe

Des nouvelles de Ruben Fernandez après Vantaa


Un gros par-devant dans les trous – à la réception d’un saut – quelques minutes après avoir fait un magnifique extérieur à Jeffrey Herlings, voilà ce qu’il est arrivé à Ruben Fernandez en première manche MXGP à Vantaa ce dimanche. Encore troisième du mondial MXGP au terme de la tournée Indonésienne, l’officiel Honda HRC a connu des week-ends plus compliqués depuis son retour de Lombok, perdant notamment une place au profit de Jeremy Seewer en République Tchèque. Reparti de Lommel avec un petit point d’avance sur Glenn Coldenhoff au championnat, Ruben Fernandez était installé en cinquième position en fin de première manche MXGP ce dimanche quand ce dernier est parti à la faute. Evacué par l’équipe médicale et après inspection sur place, Ruben Fernandez s’en sort en un seul morceaux mais le pilote Espagnol – qui remportait l’ouverture de la saison en Argentine – ira tout de même passer des examens complémentaires cette semaine afin de faire le point. En voilà un pour qui la pause avant la Suède tombe à point nommé.

Ruben Fernandez: “Tout se passait bien jusqu’à cette chute. Après une troisième place lors de la manche qualificative du samedi, je me sentais bien aujourd’hui. J’ai pris un bon départ, je n’étais pas très loin du podium et je me préparais à finir la course en force, mais quand j’ai pris le saut après la pitlane, j’ai pris un trou et je suis passé par-dessus le guidon. C’était une grosse chute mais heureusement, après avoir été examiné par les médecins, on m’a dit qu’il n’y avait rien de grave à part des ecchymoses. Il faut maintenant se reposer avant de passer un autre examen médical dans le courant de la semaine pour s’assurer que je serai de retour à 100 % d’ici Uddevalla, dans deux semaines.”

Suite à son abandon, Ruben Fernandez a de nouveau perdu une place au championnat, et se retrouve désormais 5ème avec 12 points d’avance sur Calvin Vlaanderen. De retour en piste depuis Loket, Tim Gajser a signé son meilleur résultat en trois courses ce week-end en terminant 6ème (6-6) en Finlande.

Des nouvelles de Ruben Fernandez après Vantaa
Retour