MXGP & Europe

Des nouvelles de Tom Guyon après Frauenfeld              


Percuté par un concurrent dès la première manche qualificative MX2 de l’année en Argentine, la saison de mondial MX2 de Tom Guyon a rapidement pris des tournures difficiles. Blessé au niveau d’un muscle postérieur de la coiffe des rotateurs, le pilote Français – intégré à l’équipe Fantic Maddii Racing à l’intersaison – a tout de même pris part aux manches de Neuquen pour tenter de sauver quelques points; il terminera 14ème du premier débat, et 16ème du second avant de retrouver ses quartiers en Italie, où il vit désormais.

Deux semaines après Neuquen, Tom Guyon a tenté de participer à l’épreuve de Riola Sardo dans le profond sable de Sardaigne. Après les essais chronométrés, et compte tenu de la douleur toujours bien présente, le pilote Français sera contraint de jeter l’éponge pour le reste du week-end.

Ce week-end, Tom Guyon prenait la direction du GP de Suisse pour une nouvelle tentative, toujours dans le but de sauver des points en attendant des jours meilleurs. Neuvième des essais libres, quatorzième des essais chronométrés, le pilote Fantic chutera à plusieurs reprises lors de la manche qualificative et se fera de nouveau mal à l’épaule. Il ne prendra pas non plus part aux manches du lundi.

Handicapé par sa blessure à l’épaule depuis le début de saison, Tom Guyon a décidé de prendre le temps de retrouver la forme avant de revenir en piste. Loin des places qui sont siennes en ce début d’année, le Français fait un choix qui se veut judicieux. Bon rétablissement, Tom.

Tom Guyon: “Je suis tombé deux fois en début de manche qualificative, puis une troisième fois sur le camel en montée. J’ai sauté à côté et je suis retombé sur mon épaule, me faisant mal de nouveau. Je fais des soins, mais j’ai toujours cette déchirure musculaire sous l’omoplate qui m’embête. Mon kiné m’a fait savoir que ça ne serait pas si simple que ça de revenir vite, il va falloir prendre un peu de temps car malheureusement, le muscle va mettre du temps à se remettre. C’est comme ça, je vais attendre de me remettre bien pour revenir en forme sur les courses, préparé, et sans douleur, c’est l’objectif.”

En l’absence de Tom Guyon jusqu’à nouvel ordre, Thibault Benistant sera le seul représentant Français en MX2 pour l’heure. L’officiel Yamaha n’était toutefois pas le seul pilote tricolore en piste en Suisse suite au forfait de Guyon, puisque Noah Vampa était venu participer à sa première pige sur le mondial MX2 à Frauenfeld. Noah sera présent à Trentino ce week-end, mais en catégorie EMX250. On le retrouvera sur le mondial MX2 en France, pour le grand prix de Villars-sous-Êcot.

Des nouvelles de Tom Guyon après Frauenfeld              
Retour