Des nouvelles de Tom Vialle

Des nouvelles de Tom Vialle

Tom Vialle n’a pas été en mesure de défendre sa plaque rouge à Matterley Basin ce weekend après un malheureux accident survenu seulement quelques jours avant le second GP de la saison.

Alors qu’il s’entraînait à Lelystad – aux Pays Bas – le mercredi précédant l’épreuve de Matterley Basin, Tom Vialle s’est retrouvé nez à nez avec un pilote qu’il connaît déjà bien sur les épreuves du mondial MX2; Roan Van de Moosdijk. Alors que le pilote F&H Kawasaki réalisait des tests de départ en fin de journée, ce dernier s’est déporté dans les ornières et s’est retrouvé sur la portion de piste sur laquelle Tom Vialle arrivait. Le champion du monde MX2 n’a pu éviter le champion d’Europe 250 (2019) et le choc – inévitable – a envoyé les deux pilotes au tapis et blessé notre Français à la main droite.

Malgré la déception qui découle de l’absence du Français à Matterley, Tom Vialle s’en sort relativement “bien” après un face à face en fond de 3, selon le  team-manager du pilote Français, Dirk Gruebel, qui laissait également savoir que la main du Français n’était pas fracturée.

La moto de Tom Vialle après la collision de ce mercredi

Tom Vialle a tout de même fait le déplacement jusqu’en Angleterre pour tenter de rouler ce dimanche, mais la tentative sera vaine et écourtée dès le premier tour des essais libres. Dans l’incapacité de tenir son guidon correctement, Tom Vialle a jeté l’éponge pour l’épreuve de Matterley et va passer des examens cette semaine pour faire le point avant Maggiora. En son absence, c’est Ruben Fernandez qui s’empare de la plaque rouge de leader du championnat malgré une victoire de Maxime Renaux. Tom Vialle – auteur du doublé en Russie – rétrograde inévitablement au classement puisqu’il compte désormais 29 points de retard et pointe 8ème du provisoire. Mieux vaut avoir des points de retard en début, qu’en fin de saison.

De son côté, Roan Van de Moosdijk s’est classé 5ème de l’épreuve de Matterley (8-4) et pointe toujours 4ème du provisoire, à 14 points de Ruben Fernandez.

Tom Vialle espère pouvoir revenir en piste d’ici le weekend prochain pour la troisième épreuve du championnat à Maggiora. On croise les doigts.

Tom Vialle – Instagram: “J’ai fait une grosse chute mercredi à l’entraînement avec un autre pilote. Pour vous expliquer rapidement, on s’est percuté frontalement. L’autre pilote faisait des tests de départ quand il a perdu le contrôle de sa moto et il est venu de mon côté de la piste et m’a percuté au niveau de la roue avant. C’était une très grosse chute. Au niveau de mon corps, tout va bien, c’est vraiment le principal, mais j’ai un petit problème à la main qui devrait aller mieux dans quelques jours. On a préféré, avec le team, de ne pas rouler [à Matterley], de se reposer, pour être prêt pour le weekend prochain en Italie. Il reste encore beaucoup de courses et on a préféré reposer la main pour être au mieux pour l’Italie, pour enchaîner aussi tous les autres grands prix. Je pense que c’est une bonne décision.”

 

Médias