ADAC

Dortmund (SX2): Jules Piètre remporte la soirée du vendredi

Image d'illustration

Jules Piètre a créé la surprise ce vendredi en Allemagne en remportant la finale SX2 de Dortmund devant l’Américain Brandon Ray et son homologue Brice Maylin. Champion de France de Supercross Junior en 2023 et débarqué en catégorie 250 en 2024, le pilote Yamaha (TMX en France, Meyer Racing en Allemagne) fait également ses débuts sur l’ADAC depuis peu. 12ème à Stuttgart (DNQ-7), le garçon grimpe sur la plus haute marche d’un podium sur un Supercross International ce vendredi en ayant répondu présent pendant toute cette première journée; une victoire qui en appelle d’autres.

Troisième de sa manche qualificative disputée plus tôt dans la soirée, c’est Jules Piètre qui sortira en tête de la finale SX2 ce vendredi à Dortmund, devant Izaih Clark, Brandon Ray, Mathys Boisramé et Vaclav Kovar.

Un accrochage dès le premier virage enverra quelques pilotes au tapis, dont Paul Bloy et le leader du championnat Preston Boespflug; Calvin Fonvieille et Brice Maylin seront également retardés dans la manœuvre.

Jules Piètre sera repris par Izaih Clark dès le premier tour, mais le jeune pilote Français tiendra bon en seconde position en début de course, devant Brandon Ray, Mathys Boisramé et Brice Maylin, revenu 5ème et emmenant Calvin Fonvieille dans sa roue arrière.

@Niek Kamper

Leader de la finale, l’Américain Izaih Clark partira à la faute dans le 5ème tour et redonnera le leadership de la finale à Jules Piètre. Ce dernier mènera alors devant Brandon Ray et Brice Maylin, qui trouvera l’ouverture sur Mathys Boisramé à la mi-course.

La seconde moitié de finale verra Calvin Fonvieille sous la pression de Preston Boespflug. Débordé par le pilote Américain et relégué en 6ème place, Calvin – second du provisoire – ira percuter son concurrent dans un virage en tentant de répliquer et les deux hommes finiront au sol. Reparti retardé, Preston Boespflug lui rendra la pareille quelques mètres plus loin en envoyant le pilote KTM à terre dans un virage.

Pour Jules Piètre, pas de problèmes en fin de finale. Le pilote Meyer Yamaha ira remporter un premier succès sur le championnat ADAC devant Brandon Ray et Brice Maylin. Quatrième, on retrouvera Mathis Boisramé. Izaih Clark profitera de l’accrochage de Boespflug/Fonvieille pour aller chercher la 5ème place en dépit de son erreur du début de course.

On retrouvera Paul Haberland, Matti Jorgensen (7e), Preston Boespflug, Mickael Lamarque et Calvin Fonvieille dans le top 10 ce vendredi.

@MX-MAGAZIN

Maxime Charlier et Liam Bruneau n’accèderont pas à la finale ce vendredi, tandis que Dorian Koch et Clément Briatte ne passeront pas les qualifications. Nico Koch – 4ème du championnat SX2 après Stuttgart – n’a pas décroché son ticket pour la finale ce vendredi et rétrograde d’une place au classement championnat.

Résultats finale SX2 (vendredi)

Classement provisoire championnat ADAC SX2 (vendredi)

Dortmund (SX2): Jules Piètre remporte la soirée du vendredi
Retour