Du positif pour Diga Procross GasGas à Montevarchi

Du positif pour Diga Procross GasGas à Montevarchi

Ce weekend se disputait la troisième manche du championnat italien à Montevarchi, près de Florence. Les deux pilotes de l’équipe Diga Procross GASGAS Factory Racing ont profité de l’occasion pour acquérir de l’expérience de course dans les meilleures conditions et face à un plateau de premier choix.

Dès le samedi, Simon Längenfelder a montré son aisance sur le tracé naturel lors des qualifications. Avec le meilleur temps du groupe C, il a pu choisir sa position de départ pour dimanche, à savoir la troisième place sur la grille. Isak Gifting s’est qualifié en quatrième position dans le groupe B et a pu s’élancer sur la grille de départ en dixième position lors des manches.

Pour Simon Längenfelder, l’épreuve du dimanche s’est déroulée presque parfaitement. Dans la première manche, le jeune Allemand de 17 ans a pris les commandes des opérations dès le second avant de signer une nette victoire en comptant une avance de 21 secondes sur son poursuivant direct. Dès le départ de la seconde manche, Simon Längenfelder était en deuxième position, mais malgré de bons chronos, le pilote Diga Procross n’a pas pu prendre la tête et a terminé la course second. Avec un 1-2 en manches, Simon Längenfelder a remporté la journée de Montevarchi, catégorie MX2.

Isak Gifting a, quant à lui, dû prendre le départ de la première manche en dernière position après une chute dans le premier virage; Isak s’est battu pour revenir – en fin de manche – en septième place. Troisième lors des premiers mètres en seconde manche, Isak Gifting il a chuté à deux reprises et a dû se battre pour revenir vers l’avant de la course depuis le paquet. Avec des temps au tour réguliers et rapides, Isak Gifting a terminé la deuxième manche en dixième place, lui assurant la neuvième position au terme de la journée Italienne.

Simon Längenfelder : “J’ai pu délivrer un week-end presque parfait; j’étais vraiment très heureux d’être enfin de retour derrière une grille de départ après une si longue pause. Dans l’ensemble, je me suis senti à l’aise sur la piste  caillouteuse et je suis heureux d’avoir décroché la victoire du jour pour l’équipe.”

Isak Gifting : “Dans l’ensemble, j’ai connu un week-end positif, mais malheureusement les résultats ne reflètent pas ma vitesse en piste. Mes chutes ont ruiné mes chances de bons résultats, mais je retiens tout de même beaucoup de positif de ce week-end et j’attends avec impatience les prochaines courses.”

Justin Amian – Propriétaire et manager de l’équipe : “C’est très agréable d’être enfin de retour sur un circuit et de voir la saison s’accélérer. Les deux pilotes ont fait du bon travail à Montevarchi et ont montré leur vitesse. Cependant, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos performances et devons continuer à nous concentrer sur le début de la saison de mondial.”

Médias