France

Elite: la pole pour Marc-Antoine Rossi & Jeffrey Herlings à Romagné

Images: Elite Motocross

Après les manches Espoirs et les qualifications du Junior hier – samedi – place aux qualifications des catégories MX2 et MX1 à Romagné, qui organise la troisième épreuve du championnat de France Elite ce week-end.

En terre Bretonne, c’est – sans surprise – Jeffrey Herlings qui a signé le meilleur temps des qualifications MX1 pour sa seconde apparition de la saison sur le championnat après sa pige – et sa victoire – à Lacapelle-Marival. Le pilote Red Bull KTM devance le Suisse Valentin Guillod (+1.340) et le leader du championnat Gregory Aranda (+1.952). Xavier Boog (+2.008) et Mathys Boisramé (+0.028) sont présents dans le top 5. Milko Potisek, Jimmy Clochet, Stephen Rubini, Anthony Bourdon et Adrien Malaval complètent le top 10. 14ème chrono pour Romain Pape, qui prendra prochainement le départ pour les USA afin d’y disputer l’outdoor. On note qu’il n’y avait que 27 garçons en piste lors des essais en catégorie MX1.

@Elite Motocross

En catégorie MX2, la pole combinée revient au pilote VRT KTM Marc-antoine Rossi. Le jeune Corse signe le meilleur temps dans le groupe B pour plus de 3 secondes d’avance sur Saad Soulimani (+3.516) et Thibault Maupin (+4.051). Arnaud Aubin et Florian Miot sont présents dans le top 5 de ce groupe.

Dans le groupe A, c’est Nicolas Aubin qui déjoue Pierre Goupillon (+0.482) aux chronos. On retrouve le pilote CRC Motostyl Maxime Charlier (+1.971), Adrien Petit (+2.326) et Nicolas Dercourt (+2.338) dans le top 5 de ce groupe. Amandine Verstappen a tenté la qualification parmi les garçons pour ce troisième rendez-vous sur l’Elite, mais échoue pour moins de 1.2 secondes.

Quentin Prugnières n’a pas pris part aux chronos après une grosse chute aux essais libres.

Place aux manches.

Elite: la pole pour Marc-Antoine Rossi & Jeffrey Herlings à Romagné
Retour