France

Elite MX1: retour payant pour Maxime Desprey à Basly

Images: Elite Motocross

Grand absent de la saison d’Elite 2023 après une blessure contractée en Allemagne à l’intersaison 2022/2023, Maxime Desprey a renoué avec la victoire sur le 24MX Tour, catégorie MX1 ce dimanche. Le pilote GSM Yamaha s’est adjugé un beau doublé pour son retour aux affaires à Basly. Depuis la finale de Villars-Sous-Ecôt en 2021, Maxime Desprey n’avait plus remporté une épreuve de l’Elite. Welcome back.

À Basly, c’est Bogdan Krajewski – vice-champion MX2 en 2023 – qui s’adjugera la première pole de la saison en catégorie reine. Il devancera Valentin Guillod, Gregory Aranda, Maxime Desprey, et Benoit Paturel qui faisait une pige pour préparer son retour en GP d’ici le week-end prochain, à Madrid.

Auteur du holeshot en première manche, Maxime Desprey ne se retournera pas, et ne sera pas repris par ses concurrents. Le pilote Yamaha devancera Pierre Goupillon et Bogdan Krajewski en début de manche, mais Grégory Aranda et Valentin Guillod viendront se mêler à la bataille pour le podium en début de manche. Dès le cinquième tour, Grégory s’est emparé de la seconde position en ayant débordé le duo Goupillon/Krajewski et le pilote Yamaha voit Valentin Guillod – champion en titre – l’imiter quelques minutes plus tard. Cinquième derrière Bogdan Krajewski en seconde moitié de manche, Pierre Goupillon – monté en MX1 après ses 3 titres en MX2 – cédera face au retour du Norvégien Kevin Horgmo, qui ira chercher la cinquième place devant le pilote du team Tech 32 KTM. Solide, Brice Maylin signe une septième place en ayant fait toute la course devant Benoit Paturel (8e) et Antoine Cosse (9e). Adrien Malaval complètera le top 10 dans le second débat, en ayant trouvé le meilleur sur Scotty Verhaeghe et Pako Destercq en début de manche.

Résultats première manche MX1 – Basly

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Maxime Desprey a été impérial en MX1 @Illustration

En deuxième manche, on retrouvera rapidement Kévin Horgmo en tête de course, devant Maxime Desprey, Benoit Paturel, Valentin Guillod et Grégory Aranda. Le pilote Honda SR Motoblouz mènera les quatre premiers tours avant de se faire déposséder du leadership par Maxime Desprey, puis de la seconde place par son coéquipier Valentin Guillod quelques minutes plus tard. Le pilote Norvégien restera au contact du Suisse, alors que l’écart avec les poursuivants se creusera. Longtemps quatrième, Benoit Paturel ne pourra contenir Grégory Aranda dans les deux derniers tours et le pilote De Baets Yamaha terminera cinquième du deuxième débat. Brice Maylin débordera Julien Pelletier en début de course pour aller chercher la sixième place devant Pierre Goupillon qui a chuté en début de course. Huitième place pour Adrien Malaval, pointé 12ème en début de course. Antoine Cosse devance Bogdan Krajewski dans le top 10, après que le pensionnaire de l’UM Bitchoise n’ai pu contenir le pilote KTM dans les derniers tours.

Résultats seconde manche MX1 – Basly

Bon retour aux affaires pour Brice Maylin @Illustration

Maxime Desprey (1-1) s’adjuge la première de la saison devant Valentin Guillod (3-2) et Grégory Aranda (2-4). Au pied du podium, Kevin Horgmo (5-3) devance Benoit Paturel (8-5). Top 10 pour l’ouverture de la saison d’Elite pour Brice Maylin (7-6), Pierre Goupillon (6-7), Bogdan Krajewski (4-10), Adrien Malaval (10-8) et Antoine Cosse (9-9).

Classement journée et situation au championnat MX1

Elite MX1: retour payant pour Maxime Desprey à Basly
Retour