France

Elite MX1: Valentin Guillod vainqueur à Romagné                                                      

Images: Elite Motocross

Second à Basly, second à Castelnau-de-Levis, Valentin Guillod n’avait pas encore foulé la plus haute marche du podium à l’occasion de la nouvelle saison de championnat de France Elite MX1; c’est fait. Le pilote Suisse s’adjuge une première victoire de manche, mais aussi son premier succès de saison à Romagné. Le champion en titre devance Grégory Aranda (3-2) et Kévin Horgmo (5-1) sur le podium de journée; un podium à l’allure internationale. Leader du championnat, Maxime Desprey a dû conjuguer avec une chute au départ de la seconde manche. S’il sauve des points malgré la difficulté, il concède quelques unités à ses plus sérieux concurrents par la même occasion.

En première manche, c’est Pierre Goupillon qui sortira en tête devant Adrien Malaval, Valentin Guillod, Grégory Aranda et Lucas Imbert. Le trio GSM Yamaha sera présent aux avant-postes puisque le leader du championnat – Maxime Desprey – sera sixième dès les premiers mètres. Parti à la faute d’entrée de jeu, le pilote Tech 32 KTM ouvrira la porte à une poignée de concurrents; c’est notamment Adrien Malaval qui prendra les choses en main devant Valentin Guillod & Maxime Desprey, qui aura rapidement fait la jonction sur ses deux coéquipiers. Après avoir bouclé 4 tours en tête, Adrien Malaval se fera reprendre par le champion en titre. Le pilote TMX compétition ne tardera pas à céder face aux assauts de Maxime Desprey puis, quelques tours plus tard, de Grégory Aranda. Si Maxime Desprey parviendra à accrocher la roue arrière du pilote Suisse, il ne sera pas en mesure d’aller le chercher pour s’adjuger la victoire de manche, se contentant de la seconde place devant Grégory Aranda. Parti 7ème, Kévin Horgmo débordera les deux locaux – Romain Pape et Pierre Goupillon – lors de cette manche pour aller s’adjuger la cinquième place derrière Adrien Malaval (4e). Sur ses terres et avant de prendre la direction de l’outdoor, Romain Pape terminera 6ème devant Pierre Goupillon (7e). Le top 10 de ce premier débat sera complété par Jason Clermont, Bogdan Krajewski & Antoine Cossé. Ce sera un abandon au bout de 5 tours pour Brice Maylin.

Résultats première manche Elite MX1 – Romagné

Adrien Malaval signe son premier top 5 de saison en première manche @Elite Motocross

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En seconde manche, c’est le Norvégien Kévin Horgmo qui sortira en tête, devant Grégory Aranda, Adrien Malaval, Valentin Guillod et Pierre Goupillon; Maxime Desprey a chuté d’entrée de jeu et repartira bon dernier. Le pilote Honda SR Motoblouz réalisera la manche parfaite, résistant au rythme imprimé par Grégory Aranda, qui restera en observation. Kévin Horgmo mènera tous les tours et ira chercher son premier succès de manche sur le championnat de France Elite MX1, pour moins de 2 secondes d’avance sur Aranda. Troisième après avoir débordé Adrien Malaval dans la 3ème boucle, Valentin Guillod sera décroché par le duo de tête et en restera là. Solide en première manche, Malaval terminera de nouveau à une belle quatrième place en seconde manche, devant Pierre Goupillon qui aura bouclé tous les tours à la cinquième place. La sixième place se profilait pour Romain Pape, mais le pilote GasGas devra compter sur le retour de Maxime Desprey en fin de manche. Le leader du championnat prend 15 points dans cette course. Romain Pape termine finalement 7ème devant Bogdan Krajewski, Antoine Cossé et Brice Maylin (10e).

Résultats deuxième manche Elite MX2 – Romagné

Grégory Aranda reprend 5 points à son coéquipier Maxime Desprey à Romagné @Elite Motocross

Valentin Guillod (1-3) s’adjuge son premier succès de saison à Romagné. Il retrouve Grégory Aranda (3-2) et Kévin Horgmo (5-1) sur le podium de journée. Maxime Desprey (2-6) sauve les meubles avec une quatrième place, mais concède 8 points au vainqueur de journée. Adrien Malaval (4-4) termine cinquième de journée, pour un point de retard sur Desprey. Aux portes du top 5, Pierre Goupillon (7-5) devance Romain Pape (6-7), et Bogdan Krajewski (9-8). Deux animateurs du National 450 – Antoine Cosse (10-9) et Jason Clermont (8-12) – complètent le top 10 d’épreuve à Romagné.

Mention spéciale à David Herbreteau (15-16), en piste au guidon d’une 500CR ce week-end.

Pas de changement dans le top 5 du championnat au terme de ce troisième rendez-vous de la saison, mais les écarts se resserrent en haut du tableau. Maxime Desprey repart de Romagné avec 5 points d’avance sur Valentin Guillod, et 11 points d’avance sur Grégory Aranda. Kevin Horgmo (-28) et Pierre Goupillon (-42) sont présents dans le top 5 avant de prendre la direction de Bitche. Arrivé en Bretagne avec la sixième place du provisoire, Brice Maylin perd trois positions ce dimanche, au profit d’Adrien Malaval (-46), Bogdan Krajewski (-60) & Antoine Cosse (-63).

Elite MX1: Valentin Guillod vainqueur à Romagné                                                      
Retour