Elite MX2: David Herbreteau s’impose à Rauville

Elite MX2: David Herbreteau s’impose à Rauville

Sept ans après avoir été sacré champion de France Junior, et après plusieurs années de galères où il n’avait pas réussi à confirmer, David Herbreteau renoue avec le succès dans la Manche en s’imposant en Elite MX2.

Alors qu’il était à deux doigts de raccrocher, le pilote Vendéen a rejoint la structure 737 Performance Gas Gas CBO pour se relancer. Bien lui en a pris puisque ce weekend, ce dernier prend le meilleur sur Pierre Goupillon (WID Motorsports). En première manche il s’est contenté de la deuxième position après un excellent départ derrière Goupillon qui avait réalisé le holeshot. S’il a tenté de suivre les traces du leader dans les premières dix minutes, il n’a pu tenir sur la distance et termine deuxième à vingt sept secondes.

La seconde course a été plus exaltante. Deuxième derrière le Suisse Luca Diserens (Honda SR Motoblouz) après le tombé de grille, David Herbreteau a vu Pierre Goupillon revenir dans le premier tour. Il a d’abord cédé sous les assauts du Breton avant de contre attaquer, de repasser, puis de se défaire de Diserens pour s’installer en tête.

Derrière, Pierre Goupillon est parti à la faute. Reparti cinquième, il a vite passé Lucas Imbert (New Bike Sete), Romain Pape (Berryli4ni Kawasaki) et Luca Diserens pour se réinstaller en deuxième position. Il n’a ensuite jamais été en mesure de combler son retard et termine donc deuxième de la journée à égalité de points. Il se console en s’emparant de la tête du championnat avec une avance significative de treize points sur le vainqueur du jour.

Arnaud Aubin (OB1 Motorsport Gas Gas) complète le podium d’une épreuve qui l’a vu réaliser des mauvais départs alors qu’il est en général maître dans cet exercice. Résultat, il a été contraint de mettre du gros gaz à deux reprises alors qu’il était parti entre le Top1 0 et le Top 15. Le Normand franchit la ligne d’arrivée à la quatrième puis la cinquième position. La vitesse était là. Rageant ! Lucas Imbert (Newbike Yamaha) termine juste derrière, à un point. Le Sudiste coaché par Fabien Izoird, qui revient d’une année galère réalise deux manches sérieuses terminées à la sixième puis la quatrième place.

Maxime Charlier (Tech32 Husqvarna – 3-8) et Julien Roussaly (Yamaha – 10-3) ont quant à eux vécu une épreuve similaire avec une bonne manche terminée dans le Top 3 et une autre course plus compliquée entre mauvais départs et chutes.

Au championnat, Pierre Goupillon s’empare de la plaque rouge et compte désormais 13 points d’avance sur David Herbreteau, qui avait connu une ouverture de championnat compliquée à Ernée. Si l’on soustrait Tom Vialle du classement, Lucas Imbert est le troisième homme de ce championnat avec 21 points de retard. Arnaud Aubin et Maxime Charlier complètent le top 5 hors pilote de GP …

Via Elite-Motocross

Médias