France

Elite MX2: le doublé pour Pierre Goupillon à Vesoul

Image: Elite Motocross

Vainqueur à Castelnau-de-Lévis mais battu à Romagné, Pierre Goupillon avait à chaque fois laissé filer la victoire de seconde manche à un concurrent, dans le Tarn comme en Bretagne. Cette fois-ci, le leader du championnat n’a pas flanché en seconde manche et le pilote Tech 32 KTM signe son premier doublé de saison à Vesoul; le voilà qui prend le large au championnat, comptant presque 100 points d’avance sur son premier poursuivant suite à la disqualification de Saad Soulimani en seconde manche – et un abandon en premiere – alors qu’il était arrivé second du championnat à Frotey les Vesoul.

Si c’est Germain Jamet qui est parti en tête au guidon de sa 250 YZ, Pierre Goupillon fera la jonction sur le pilote TMX compétition dès le second tour pour prendre les commandes de la course et surtout, le large. Le pilote Breton ne sera pas revu par ses concurrents lors du premier débat. Second après avoir été débordé par Pierre Goupillon, Germain Jamet se fera également déborder par Saad Soulimani et Emil Weckman avant la chute du pilote KTM qui finira par abandonner par la suite. Le top 3 ne bougera plus lors de ce premier débat et Germain Jamet signe son premier podium de manche sur l’Elite au terme de cette manche. C’est finalement le poleman du jour, Adrien Petit, qui s’adjugera la quatrième place après avoir pointé 8ème au premier tour. Nicolas Dercourt – un temps quatrième puis victime d’une chute – complète le top 5 de cette première manche devant Lucas Imbert et Xavier Cazal, finalement déclassé de 5 positions pour non-respect d’un drapeau médical. La septième place revient donc au pilote GT Racing Igoa KTM Bogdan Krajewski, devant Valentin Madoulaud, Thibault Maupin & Arnaud Colson (10e).

Résultats première manche MX2 – Vesoul.

Personne n’a contesté Pierre Goupillon en première manche @Elite Motocross

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La seconde manche MX2 de la journée verra le Finlandais Emil Weckman prendre le contrôle de la manche devant Florian Miot et Pierre Goupillon. Rapidement, le leader du championnat s’emparera de la seconde place pour partir à l’assaut du pilote Honda SR Motoblouz qui tiendra bon pendant 9 tours, avant de finalement se faire déposséder du leadership de la manche. Weckman restera toutefois au contact de Pierre, qui s’adjuge les deux victoires de manche de la journée. Sorti de la grille en fond de top 10, Nicolas Dercourt terminera troisième et signe là son premier podium de manche de la saison après avoir débordé Germain Jamet – de nouveau auteur d’une belle manche – dans les derniers tours. Le pilote TMX compétition termine ce second débat en quatrième position devant Lucas Imbert, qui trouvera l’ouverture sur Florian Miot (6e) à trois tours de l’arrivée. Thibault Maupin, Bogdan Krajewski, Xavier Cazal & Hugo Manzato complètent le top 10 en seconde manche.

Résultats deuxième manche MX2 – Vesoul.

Emil Weckman monte sur son premier podium en Elite MX2 ce week-end

Pierre Goupillon (1-1) signe son second succès de saison et file vers sa propre succession sur le championnat de France Elite MX2. Emil Weckman (2-2) monte sur la seconde marche du podium devant Germain Jamet (3-4). Nicolas Dercourt (5-3) termine quatrième devant Lucas Imbert (6-5). On retrouve Bogdan Krajewski (7-8), Thibault Maupin (9-7), Adrien Petit (4-13), Florian Miot (11-6) et Xavier Cazal (12-9) dans le top 10 de journée à Vesoul.

En l’absence de Marc-Antoine Rossi, Quentin Prugnières, Maxime Charlier & suite à la disqualification de Saad Soulimani, Pierre Goupillon creuse un écart important après seulement 4 épreuves. Le voilà désormais avec 92 points d’avance sur son premier poursuivant, un certain Lucas Imbert, qui devance lui-même Bogdan Krajewski d’un petit point. Prochaine épreuve pour ces garçons dans le sable de Bitche, les 6 et 7 mai prochains.

Elite MX2: le doublé pour Pierre Goupillon à Vesoul
Retour