France

Elite: second round à Castelnau de Lévis !

Un communiqué Mediacross

Castelnau de Lévis sera doublement à l’honneur cette année, et cela commence dès ce weekend avec la venue du championnat de France Elite. Comme quasiment chaque année l’Elite revient dans le Tarn, et pas moins de 205 pilotes seront présents pour ce weekend.

Tout est prêt du côté du circuit du Puech Rampant pour ce nouveau grand rendez vous, le premier de l’année pour le club.« Pour nous vis à vis de notre public et de nos partenaires c’est particulièrement important de recevoir des épreuves comptant pour un championnat, que ce soit de France, d’Europe ou du Monde. C’est une tradition d’accueillir l’Elite, et cette année nous aurons également le plaisir de recevoir une épreuve du Mondial sidecar, » confie sourire aux lèvres l’infatigable Alain Bosseboeuf, président du club.

Une hiérarchie à établir

Deux semaines après l’ouverture du championnat, la hiérarchie reste à établir puisque plusieurs pilotes de GP s’étaient invités à Lacapelle histoire de finaliser leur préparation avant l’ouverture du championnat du Monde. Cette fois c’est entre les habitués de l’Elite que cela va se jouer, et il n’y aura donc pas de plaque rouge de leader du championnat en piste puisque le Néerlandais Jeffrey Herlings et le Belge Lucas Coenen ont repris leur quartier d’été ! Les leaders virtuels des championnats sont donc Greg Aranda en MX1 et Pierre Goupillon en MX2, deux garçons qui connaissent particulièrement bien le tracé de Castelnau de Lévis.

Aranda doit confirmer

Quand Greg Aranda se (re)met au boulot, cela se voit ! Intégré au team GSM Yamaha Greg s’est préparé comme jamais pour cette saison 2023, et les résultats suivent ! Dauphin de Herlings à Lacapelle Greg sera l’homme à battre ce weekend, avec pour principal rival potentiel Valentin Guillod. Le Suisse rentre tout juste d’Argentine ou il a confirmé ses ambitions, et s’il parvient à réaliser de bons départs en course il faudra surveiller de près la Honda #92. Autre homme à suivre, Mathys Boisrame ; après une saison off du fait de multiples blessures le Breton a terminé au pied du podium lors de la première épreuve, et il ne cesse de monter en puissance. Sorti de sa retraite pour de bon, Xavier Boog a étonné bien du monde en signant du top 5 à Lacapelle, devançant un groupe de garçons qui vont animer le peloton MX1 : Adrien Malaval, Anthony Bourdon, David Herbreteau, Jimmy Clochet, Brice Maylin, mais aussi Stephen Rubini remis de sa blessure à l’épaule. Et attention à Milko Potisek, qui n’a pas encore marqué un point cette saison ! Second l’an passé à Castelnau derrière un invité (l’Australien Mitch Evans) le champion de France en titre a des envies de revanche !

Qui stoppera Pierre Goupillon ?

Double champion de France en titre, Pierre Goupillon reste la référence de la catégorie dans l’hexagone et il est le favori de la catégorie. Qui peut rivaliser avec lui ? On compte sur Quentin Prugnières, Benjamin Garib son équipier Chilien, Lucas Imbert, Saad Soulimani, Nicolas et Arnaud Aubin, Bogdan Krajewski pour animer cette catégorie qui voit cette année les moteurs deux temps faire leur retour face aux quatre temps. On entendra donc deux sonorités résonner au pied de la tour de Castelnau, et les frères Miot, Germain Jamet et Nicolas Dercourt vont comme Lucas Imbert remettre à l’honneur les deux temps !

Un weekend non stop

Avec pas moins de quatre catégories en piste, c’est un weekend très chargé qui s’annonce avec une journée de samedi consacrée aux catégories espoirs et juniors. A Lacapelle le Suisse Ryan Oppliger et le Vendéen Mathis Valin ont survolé les catégories espoirs et juniors, vont-ils récidiver ce weekend ? L’action débutera dès 9h00 samedi, pour deux journées non stop et comme toujours Castelnau de Lévis offre un rapport qualité/prix imbattable ! Si vous réservez votre place avant mercredi soir (rendez vous sur la page Facebook du club) il ne vous en coutera que 18€ pour ce weekend, et si vous achetez vos places à l’entrée du circuit cela ne vous coutera que 2€ de plus. 

Elite: second round à Castelnau de Lévis !

Retour