France

Elite: trois titres en jeu à Basly

Communiqué Mediacross

Faites vos jeux, rien ne va plus ! A tout juste un mois de la finale des championnats de France de Motocross, qui se tiendra pour la première fois de l’histoire à Basly, tout reste à faire dans trois des quatre catégories et les titres 2022 se joueront dans le Calvados.

La tournée Bitche – Villars sous Ecot a permis à Pierre Goupillon de s’adjuger le premier titre de l’année, dans la catégorie MX2. Le Breton signe ainsi un beau doublé puisqu’il avait déjà conquis le titre en 2021, et c’est en toute sérénité qu’il arrivera en Normandie à la mi-juin. Ses rivaux vont eux sans aucun doute être plus nerveux, puisque Calvin Fonvieille, Bogdan Krajewski et Arnaud Aubin – l’enfant du pays – se tiennent en 18 petits points et visent tous trois les deux dernières marches du podium ! Dauphin de Pierre Goupillon à Villars, Arnaud a refait une partie du retard concédé à Bitche avec un abandon en seconde manche et à Basly, il aura l’avantage d’avoir tous ses fans derrière lui sur une piste qu’il connaît bien !

Pierre Goupillon a déjà décroché son second titre consécutif en MX2 à Villars.

Dans la catégorie reine du MX1, Milko Potisek arrivera avec la faveur du pronostic, lui qui compte 37 points d’avance sur Valentin Guillod alors que 50 points seront à distrubuer à Basly. À la régulière on voit mal comment le titre pourrait lui échapper, mais en sport mécanique tant que le drapeau à damiers n’est pas franchi…. Absent des dernières épreuves en raison d’une blessure au bras, Nicolas Aubin sera l’un des outsiders de cette finale.

Milko Potisek peut remporter le titre au terme de la première manche à Basly

Chez les plus jeunes le suspens est total, surtout chez les Juniors ou les deux leaders ne sont séparés que par un petit point ! Auteur d’un superbe début de saison Adrien Petit a vu son avance fondre rapidement face au forcing de Matteo Russi qui a remporté les cinq dernières manches disputées ! C’est simple, celui qui devancera l’autre sera sacré champion de France dimanche 19 Juin. La situation est très serrée également chez les 85 Espoirs, ou Mano Faure – vainqueur des deux dernières épreuves – compte 17 points d’avance sur Amaury Maindru.

Adrien Petit, plus que jamais sous pression en Junior

Pour bien préparer cette finale, le club ne lésine pas sur les moyens afin que la piste soit à la hauteur des enjeux ; une nouvelle grille de départ permanente vient d’être construite, et la piste comme ses abords font l’objet de travaux de maintenance pour que pilotes comme spectateurs repartent heureux de leur weekend en Normandie.

Pour ne rien rater de l’actualité du Championnat de France Elite, rendez vous sur le site du championnat (https://www.elite-motocross.fr/) ou vous trouverez infos, résultats, photos et vidéos.

Et pour ne rien rater de l’actualité du MC Basly, rendez vous sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/baslymotoclubecole

Championnat MX1 : 1.Potisek, 272 points ; 2.Guillod, 235 ; 3.Desprey, 205 ; 4.Soubeyras, 172 ; 5.Herbreteau, 168 ; etc…

Championnat MX2 : 1.Goupillon, 271 points ; 2.Fonvieille, 170 ; 3.Krajewski, 165 ;  4.Aubin, 152 ; 5.Verhaeghe, 138 ; etc…

Championnat Juniors : 1.Petit, 261 points ; 2. Russi, 260 ; 3.Giorgessi, 209 ; 4.Valin, 192 ; 5.Colson, 166 ; etc…

Championnat Espoirs : 1.Faure, 257 points ; 2.Maindru, 240 ; 3.Pigois, 189 ; 4.Simo, 184 ; 5.Bernard, 155 ; etc….

Elite: trois titres en jeu à Basly
Retour