MXGP & Europe

EMX Open – la plaque rouge pour Michael Sandner

EMX Open – la plaque rouge pour Michael Sandner

Vous vous souvenez probablement de Michael Sandner; le pilote Autrichien avait roulé pour l’équipe Diga Procross GasGas en 2020 suite aux blessures de Simon Langenfelder (vainqueur en MX2 ce dimanche) et Jeremy Sydow. Avec Isak Gifting, Sandner avait fait office d’intérimaire lors de la seconde moitié de la saison 2020 sous les couleurs de l’équipe GasGas. Si le pilote Suédois avait été prolongé pour la saison 2021 après quelques belles perfs’, Michael Sandner avait dû trouver une nouvelle équipe la saison suivante, Raths Motorsports.

Avec seulement 7 manches dans les points sur le mondial MX2 en 2021, sur les 20 disputées, Michael Sandner n’avait pas franchement cassé la baraque, et terminait 26ème du championnat au terme d’une saison pour le moins compliquée. En 2022, fini le MX2; Michael Sandner s’aligne désormais sur le championnat d’Europe Open – en 450 – et toujours avec l’équipe Raths Motorsports. C’est ce dernier qui s’est imposé ce week-end à Matterley Basin à l’occasion de l’ouverture du championnat. La catégorie à fait carton plein de week-end puisque 48 pilotes étaient engagés en Angleterre (42 en EMX125, 28 en MX2 et 25 en MXGP).

Victoire en seconde manche, et au général pour Sandner

Michael Sandner (3-1) a devancé le vétéran Jose Butron (1-3), qui délaisse également le mondial. Le pilote aux 13 titres nationaux en Espagne n’était plus monté sur le podium en Angleterre depuis 2013, lorsqu’il terminait 3ème en MX2 derrière Glenn Coldenhoff et Jake Nicholls. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le pilote Buglare Michael Ivanov (2-2). Raf Meuwissen (4-4) et Tom Grimshaw (9-5) complètent le top 5 de journée. Champion en titre, Davide De Bortoli passe à côté de l’ouverture de la saison, le pilote Italien ne termine “que” 8ème à Matterley (5-12). Aucun Français n’a finalement fait le déplacement …

Jose Butron a facilement gagné la première manche le samedi

Retour