MXGP & Europe

EMX 125: 5 Français à suivre à Matterley Basin

EMX 125: 5 Français à suivre à Matterley Basin

J-5 avant l’ouverture de la nouvelle saison de mondial, et la liste des pilotes engagés pour l’épreuve d’ouverture de Matterley Basin a été mise à jour par le promoteur. Treize Français sont annoncés présents en Angleterre, et réparti dans les 4 catégories qui animeront la première épreuve de la saison (MXGP, MX2, EMX125 & EMXOpen); honneur aux jeunes.

On note un petit nouveau sur le championnat d’Europe 125: Tom Brunet, qui fera son baptême ce week-end à Matterley Basin. Troisième du championnat de France Espoirs la saison passée, la nouvelle recrue de l’équipe VRT KTM Veritise s’apprête à prendre ses marques au niveau Européen dans une nouvelle catégorie, après avoir disputé l’Europe et le Mondial 85 en 2021.

Tom Brunet est prêt à en découdre @Juan Pablo Acevedo

Qualifié pour les épreuves EMX125 de Matterley Basin et Lacapelle Marival la saison passée, le jeune Noah Vampa rempile en 2022. Le pilote LF Motorsport – 8ème de l’ouverture du championnat 125 d’Occitanie qui se disputait en même temps que les Masters de Lacapelle Marival – tentera d’aller accrocher ses premiers points sur le championnat Européen cette saison.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Nouvelle équipe en 2022 pour Noah Vampa @Julie MX Photographie

Vainqueur d’une manche à domicile la saison passée, et huitième du championnat d’Europe 125 pour sa première saison dans la catégorie, Marc-Antoine Rossi fera de nouveau partie des prétendants pour la gagne cette saison. Le jeune pilote Corse s’était magnifiquement bien illustré à Matterley Basin l’an dernier, en signant un podium de manche dès sa première tentative sur le championnat EMX125. Toujours engagé avec le team Tech 32 de Jean Michel Fabvre, Marc-Antoine a terminé 8ème de l’international d’Italie, catégorie 125, à l’intersaison.

Marc Antoine Rossi a déjà ouvert son compteur de victoires sur l’EMX 125 …

Pilote remplaçant la saison passée chez Fantic Factory Maddii suite à la blessure d’Hakon Osterhagen, Alexis Fueri est désormais pilote officiel Fantic sur le championnat d’Europe 125. Débarqué en tant que rookie sur l’Europe 125 en Allemagne la saison passée, Alexis avait rapidement trouvé sa place aux avant-postes et signait 9 top 10 de manche avant de s’adjuger la 10ème place finale du championnat. Pilote privé début 2021, pilote officiel en 2022, la relève Française se précise.

Alexis est pilote officiel Fantic sur l’Europe 125 cette saison

Vainqueur de la Blu Cru Cup 2021 organisée par Yamaha dans le sable de Mantova, Adrien Petit a lui aussi fait ses débuts sur l’Europe 125 la saison passée. Intégré à l’équipe Ausio Yamaha, puis finalement dispatché au sein des effectifs JK Racing Yamaha, le jeune espoir Français a participé aux épreuves d’intersaison en Italie au guidon d’une 250 2 temps pour prendre du coffre à Alghero et Riola Sardo, il décrochait sa place en superfinale face aux 450 lors de la première épreuve. Adrien avait navigué aux portes du top 10 sur les deux épreuves de l’Europe 125 sur lesquelles il s’était engagé la saison dernière, en tant que pilote privé.

Adrien Petit a désormais toutes les cartes en main, et le soutien de JK Racing Yamaha pour 2022

Du côté de la catégorie EMX Open, on retrouvera Jimmy Clochet, Brice Maylin et Benjamin Gerber; Gregory Aranda n’est pas présent sur la liste des pilotes engagés pour l’épreuve de Matterley.

Thibault Benistant récupérant toujours de sa blessure au genou contractée fin 2021, ils ne seront que deux pilotes Français en MX2 à Matterley: Tom Vialle et Stephen Rubini.

En catégorie MXGP, on ne loupera pas de suivre les débuts de Maxime Renaux en catégorie reine. Il retrouvera Jordi Tixier & Benoit Paturel derrière les grilles de départ de la première épreuve de la saison, Romain Febvre récupérant toujours de sa fracture tibia/péroné contractée lors du Supercross de Paris.

Retour