MXGP & Europe

EMX125: seconde victoire de saison pour Noel Zanocz à Kegums


C’est l’hymne Hongrois qui a retenti ce dimanche au terme de la seconde manche EMX125 en Lettonie, avec la victoire de Noel Zanocz. Le pilote SDM Corse Fantic a signé son second succès de saison dans le sable de Kegums et reprend 9 points d’avance sur son premier concurrent au championnat, Gyan Doensen, qui termine au pied du podium trusté par Zanocz mais aussi Simone Mancini et Salvador Perez. Ce sixième opus de la saison d’Europe 125 a été bien compliqué pour nos pilotes Français, puisqu’aucun tricolore n’intègre le top 10 de général au terme des deux manches.

C’est le Suédois Sandro Sols qui sortira en tête en première manche EMX125, devant Simone Mancini, Markuss Ozolins, Tom Brunet ou encore Salvador Perez. Leader du championnat, Noel Zanocz pointera en fond de top 10, aux prises avec Aron Katona & Pelle Gundersen. Mano Faure sera en fond de top 20, et Gyan Doensen ne sera pas dans les points en début de course.

Simone Mancini prendra rapidement le meilleur sur Sandro Sols et prendra la tête de course. Le pilote Suédois se fera sortir du top 3 par Salvador Perez puis Noel Zanocz avant la mi-course. Pilote le plus rapide en piste, Salvador Perez ira chercher Simone Mancini dans le sixième tour pour s’emparer du leadership, et il sera imité par Noel Zanocz deux tours plus tard. Le pilote Espagnol s’adjugera sa deuxième victoire de manche de la saison devant le leader du championnat, et son nouveau dauphin Simone Mancini.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Quatrième, on retrouvera le premier pilote Letton, Markuss Ozolins devant Aron Katona (5e). Ce sera une sixième place pour Jarne Bervoets après un départ dans le top 15. L’officiel MJC Yamaha devancera Kasimir Hindersson, Alessandro Gaspari, Francesco Bellei et Gyan Doensen dans le top 10.

Premier Français, Mano Faure se classera 15ème. Ce sera une 28ème place pour Amaury Maindru et une 33ème place pour Tom Brunet, parti à la faute dans le 5ème tour alors qu’il occupait la 7ème place. Liam Bruneau n’a pas passé la barre des qualifications ce week-end.

Résultats première manche EMX125 – Kegums

Parti aux portes du top 5 en seconde manche, le vainqueur du premier débat Salvador Perez chutera d’entrée de jeu, puis une seconde fois quelques minutes plus tard. La victoire de journée sera alors à prendre.

C’est l’Autrichien Maximilian Ernecker qui prendra les commandes de la course, lui qui n’avait pas encore terminé dans le top 5 cette saison. Il devancera alors le local Tomass Saicans, l’Italien Simone Mancini, le pilote officiel KTM Gyan Doensen et le Finlandais Kasimir Hindersson. Premier Français, Mano Faure sera présent aux portes du top 10 en début de course.

Alors qu’Ernecker creusera l’écart en tête, Gyan Doensen débordera Simone Mancini pour s’emparer de la troisième place, et sera imité par le leader du championnat Noel Zanocz, qui avait préalablement sorti Kasimir Hindersson du top 5. Le drapeau médical sera un temps sorti pour Dex Kooiker, victime d’une mauvaise chute sur un saut.

Tomass Saicans, second de la manche pendant 8 tours, sera finalement contraint à l’abandon. Gyan Doensen et Noel Zanocz en profiteront alors pour s’emparer de la seconde et de la troisième place devant Simone Mancini et Kasimir Hindersson. Le top 5 ne bougera plus.

Le Suédois Sandro Sols signera sa meilleure performance en terminant 6ème devant le Hongrois Aron Katona et l’Italien Francesco Bellei (8e). Les coéquipiers MJC Yamaha Jarne Bervoets et Mano Faure complèteront le top 10 devant Markuss Ozolins qui sera en bataille avec Salvador Perez (12e) en fin de manche. Le pilote Espagnol arrache le podium d’épreuve au terme de sa remontée en seconde manche.

Il n’y aura pas de points pour Tom Brunet (27e) et Amaury Maindru (30e) en seconde manche à Kegums.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Résultats seconde manche EMX125 – Kegums

Noel Zanocz (2-3) renoue avec la victoire d’épreuve en Lettonie, en s’imposant devant Simone Mancini (3-4) et Salvador Perez (1-12). Gyan Doensen (10-2) et Kasimir Hindersson (7-5) intègrent le top 5 d’épreuve. On retrouvera Aron Katona (5-7), Maximilian Ernecker (18-1), Markuss Ozolins (4-11), Jarne Bervoets (6-9) et Sandro Sols (11-6) dans le top 10. Ce sera la 12ème place pour Mano Faure (15-10), la 29ème pour Tom Brunet (33-27) et la 3eème pour Amaury Maindru (28-30)

Noel Zanocz n’avait plus remporté d’épreuve depuis l’ouverture en Sardaigne. Après six rounds, le pilote Hongrois augmente son avance au championnat sur Gyan Doensen (-26) et Simone Mancini (-28). Salvador Perez et Mano Faure sont présents dans le top 5 avant de prendre la direction de l’Italie pour la 7ème épreuve du championnat d’Europe 125, le week-end prochain.

EMX125: seconde victoire de saison pour Noel Zanocz à Kegums
Retour