MXGP & Europe

EMX125: Top 5 pour Tom Brunet à Maggiora


Tom Brunet n’est pas passé loin de signer son tout premier podium sur le championnat d’Europe 125 ce dimanche à Maggiora. Le pilote Jezyk KTM avait déjà fait forte impression le samedi en signant le deuxième temps des essais chronométrés, mais n’aura pas l’occasion d’en découdre en première manche puisque cette dernière sera finalement annulée en raison des conditions de piste.

Au départ de cette unique manche EMX125 de Maggiora, c’est l’Italien Brando Rispoli qui sortira en tête devant notre Français Tom Brunet, mais aussi Gyan Doensen, Nicolo Alvisi et l’Irlandais Cole McCullough. Mano Faure pointera alors aux portes du top 10 et le leader du championnat Noel Zanocz, hors du top 15.

Mano Faure était dans le top 10 avant de chuter

Doublé par Doensen et Alvisi dans la première montée, Tom Brunet pointera quatrième en début de course, puis troisième après la chute du leader Brando Rispoli. Gyan Doensen en profitera alors pour prendre les commandes de la course et creuser l’écart. On note que Mano Faure a chuté sur le double en descente, alors qu’il était revenu dans le top 10.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Nicolo Alvisi sera finalement doublé par Tom Brunet, qui s’emparera alors de la seconde place dans le 7ème tour. Rispoli – de retour de sa chute – suivra le pilote Français et s’emparera alors de la troisième position. De là, le duel opposera Brunet à Rispoli pour le gain de la seconde place. Le pilote Français tiendra bon, bien qu’ayant dû se débarrasser de ses lunettes. Un temps doublé par Rispoli, Tom répliquera dans la foulée et conservera sa seconde place avant de partir à la faute au même endroit que Mano Faure. Il repartira quatrième finalement, derrière Simone Mancini, et terminera au pied du podium. Ce n’est que partie remise.

Gyan Doensen l’emporte @Niek Kamper

Gyan Doensen, Brando Rispoli, Simone Mancini, voilà le podium EMX125 à Maggiora. Tom Brunet, quatrième, devancera l’italien Alessandro Gaspari.

Ce sera une sixième et septième place pour les coéquipiers MJC Yamaha Dani Heitink et Jarne Bervoets. (de nouveau) mal parti, Noel Zanocz sauve les 13 points de la huitième place en devançant Nicolo Alvisi (parti à la faute en fin de manche) et Maximilian Ernecker (10e). Ce sera la 12ème place pour Mano Faure et la 26ème pour Amaury Maindru.

Dyan Doensen reprend 12 points au leader du championnat ce dimanche, et revient à 14 unités du Hongrois Noel Zanocz. Simone Mancini (-21) est toujours présent dans la course au titre devant Salvador Perez (-53) et Mano Faure (-65). Désormais, place à deux mois de pause pour l’Europe 125, avant de revenir en piste en Suède mi-août pour la 8ème épreuve du championnat.

EMX125: Top 5 pour Tom Brunet à Maggiora
Retour