Le jeune Danois Nicolai Skovbjerg ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en signant avec le team MX-Handel Husqvarna Racing pour la saison 2026. Une évolution logique après une année 2025 particulièrement encourageante sur l’Europe 250, championnat où il a démontré une belle régularité qui lui permettra d’aller chercher la septième place finale, malgré son absence lors de la dernière épreuve de la saison.
Après une saison 2025 passée sous les couleurs du team Wozniak Yamaha, Nicolai Skovbjerg – déjà 7 fois champion du Danemark – a choisi de changer d’environnement afin de poursuivre sa progression. De son côté, MX-Handel Husqvarna continue de renforcer son programme, et l’arrivée du pilote danois confirme les ambitions de la structure pour la saison à venir.
Après 5 ans passés au sein de la structure Wozniak Racing, Nicolai change de braquet en changeant de structure. En 2026, il concentrera son programme sur deux championnats : l’Europe 250 et l’ADAC Youngsters Cup.
Ces dernières saisons, le pilote danois a déjà prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs pilotes européens. L’objectif est désormais clair : transformer ce potentiel en podiums sur les championnats européens.
Nicolai Skovbjerg : « Je suis vraiment heureux de rejoindre le team MX-Handel Husqvarna Racing. La moto et toutes les personnes autour de l’équipe sont formidables. Je suis reconnaissant de trouver une structure qui me permette de disputer l’intégralité des championnats d’Europe 250 et ADAC Youngsters Cup. Financièrement, c’est compliqué pour beaucoup d’équipes et de pilotes, mais je pense que cette opportunité est idéale pour moi comme pour le team. Mes attentes sont élevées : il est temps de performer et de montrer ce dont je suis capable. Je veux me battre pour les victoires et les podiums, et je sais que je peux y parvenir lorsque je pars devant. J’ai hâte de débuter la saison. »
Avec un pilote motivé et une structure en pleine montée en puissance, tous les voyants sont au vert pour la saison 2026 du côté du team MX-Handel Husqvarna Racing, qui a déjà annoncé la prolongation de Kevin Brumann en MXGP.








