MXGP & Europe

Epaule disloquée et bras fracturé pour Pauls Jonass en Allemagne


Les temps sont durs pour l’équipe Standing Construct Honda. Nouvelle recrue de l’équipe cette saison – et remplaçant de Brian Bogers – Alberto Forato avait dû faire l’impasse sur le round d’ouverture en Argentine après s’être blessé à la cuisse sur l’International d’Hawkstone. Alors que le pilote Italien s’entraînait pour le second round d’Arroyomolinos, Alberto s’était fracturé 8 côtes et avait contracté un pneumothorax. Il n’a pas encore participé au moindre GP cette saison bien mais cela ne serait tarder, car Alberto vient tout juste de reprendre l’entraînement.

Depuis lors, Pauls Jonass est donc le seul pilote Standing Construct en piste. Vainqueur de son premier GP en catégorie reine dans la boue d’Agueda, le pilote Letton réalisait un très beau début de saison 2024 et pointait cinquième du championnat au soir du GP de France.

Sixième de la manche qualificative MXGP de Teutschenthal, cinquième du premier débat du dimanche, Pauls a chuté au bout de la ligne droite de départ dans la seconde manche. Percuté par une poignée de concurrents, le pilote Letton s’est démis l’épaule et fracturé le bras. Il est déjà passé sur la table d’opération et sera sur la touche jusqu’à nouvel ordre. Il loupera malheureusement son GP à domicile, puisque la caravane du mondial MXGP fera un stop à Kegums, en Lettonie, le week-end prochain pour la neuvième épreuve du championnat. Il pointe toujours 5ème du championnat après l’Allemagne, et fait toujours office de meilleur pilote non-factory à ce stade de la saison.

En lui souhaitant un prompt rétablissement.

Epaule disloquée et bras fracturé pour Pauls Jonass en Allemagne
Retour