MXGP & Europe

Ferruccio Zanchi & Marc-Antoine Rossi signent chez VRT KTM                     

La nouvelle structure du programme de développement de talents de l’usine KTM pour le MXGP s’est encore renforcée pour 2023 alors que les jeunes pilotes prometteurs Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi ont été confirmés au sein de l’équipe VRT KTM Factory Juniors.

L’équipe française entamera sa septième année de collaboration avec KTM, et l’alliance sera plus étroite et plus productive que jamais grâce à la nouvelle position de l’équipe VRT KTM Factory Juniors en tant que conducteur de talents pour la marque Autrichienne.

Dirigée par Mickaël Vrignon, et l’ancienne star du motocross et de l’enduro ‘Pela’ Renet, le VRT KTM Factory Juniors évoluera en Championnat d’Europe et plus particulièrement dans la catégorie EMX250 avec des machines KTM 250 SX-F. La catégorie est considérée comme la «dernière étape» avant d’accéder aux Grands Prix MX2.

Marc-Antoine Rossi a terminé 8ème des championnats EMX125 en 2021 et 2022, les deux fois sur la KTM 125 SX. Le Français de 16 ans a décroché sa première victoire en manche et son premier podium lors de sa course à domicile, à Lacapelle Marival, à l’été 2021 et est remonté sur le podium en 2022.

Tout comme Rossi, Ferruccio Zanchi fera ses débuts en 2023 en EMX250 avec la KTM 250 SX-F. L’Italien, également âgé de 16 ans, a remporté trois manches en EMX125 et enregistré quatre autres podiums en 2022, en route vers la 7e place du classement.

En plus de l’EMX250, Marc Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi chercheront, dès cet hiver et à l’approche de la nouvelle saison, à acquérir encore plus d’expérience au cours de diverses courses de préparation, aussi bien en France qu’en Europe.

Pela Renet, Team Manager : « Le but était de trouver des jeunes pilotes pour le Championnat d’Europe EMX250 et nous avons travaillé avec KTM pour signer deux jeunes et nous sommes vraiment contents avec Ferruccio et Marc Antoine. Ils ont montré un grand potentiel en EMX125 cette saison et bien que la transition du 125 au 250 soit importante, ils travaillent dur et ont d’énormes capacités. Bien entendu, le but est de se battre devant et d’obtenir les meilleurs résultats possibles. »

Mickael Vrignon, Team Owner : « Depuis la création de l’équipe en 2016, elle n’a cessé de grandir et chaque année j’essaie de trouver de nouvelles solutions pour continuer à la développer. L’année dernière, Pela a commencé à travailler comme entraîneur et cette année, nous sommes devenus l’équipe junior officielle de l’usine. Nous recherchions des pilotes capables de se tenir sous notre structure et avec Ferruccio et Marc-Antoine, qui sont deux pilotes très prometteurs, nous ne pouvons que nous battre pour de bons résultats. L’objectif a toujours été de former de jeunes pilotes au plus haut niveau et je suis heureux d’essayer d’y parvenir avec KTM. »

Marc-Antoine Rossi : « Je suis très heureux de débuter cette nouvelle aventure avec le Team VRT KTM Factory Juniors en EMX250. J’ai hâte de commencer à travailler avec toute l’équipe pour préparer la saison et faire en sorte que le passage de la 125 à la 250 soit le plus fluide possible. »

Ferruccio Zanchi : « Je suis très heureux d’avoir cette belle opportunité de rouler pour l’équipe KTM VRT en EMX250 pour la saison 2023. Ce n’était pas un choix facile, mais je crois que c’est le bon pour mon développement personnel et professionnel. Je me sens vraiment bien sur la KTM 250 SX-F et j’ai hâte de commencer à collaborer avec KTM et l’équipe VRT pour l’année à venir.

Robert Jonas, responsable de KTM Motorsports Offroad : « Nous sommes vraiment satisfaits de l’apparence actuelle du programme junior grâce à notre travail avec Mickael, Pela et toute l’équipe VRT. Marc-Antoine et Ferruccio sont deux pilotes en passe de devenir professionnel et ils se sont démarqués par leur technique et leur rapidité au cours des deux dernières saisons en EMX125. Nous croyons en leurs capacités et nous voulons leur donner une chance en EMX250 pour 2023 pour qu’ils poursuivent leur progression. Nous pensons qu’il y a un réel potentiel et nous leur souhaitons bonne chance tout au long de l’année. »

Ferruccio Zanchi & Marc-Antoine Rossi signent chez VRT KTM                     
Retour
error: Uh, Oh !?!