MXGP & Europe

Feu vert pour le retour de Tim Gajser à Loket

Image: Niek Kamper

Honda HRC vient de confirmer le retour en piste du champion du monde MXGP en titre, Tim Gajser, à Loket d’ici 8 jours. Un retour attendu, et qui ne fera que venir pimenter encore plus la catégorie MXGP alors que notre Français Romain Febvre vient de remporter les deux grands prix d’Indonésie à Sumbawa et Lombok. Après un dernier examen médical et le feu vert du staff, Tim Gajser s’apprête à retrouver une grille de départ en République Tchèque, l’un des rares pays dans lequel le pilote Slovène ne s’est encore jamais imposé. En neuf tentatives, Tim Gajser n’a jamais fait mieux que second (à deux reprises, et aussi deux fois troisième) en Tchéquie.

Voilà bientôt 5 mois que Tim Gajser s’est fracturé le fémur lors de la finale de l’International d’Italie à Arco di Trento et revenir d’une telle blessure est processus long et compliqué; pour Honda HRC et le pilote Slovène, hors de question de revenir trop tôt et de mettre la santé de sa superstar en danger. Le championnat était de toute façon plié pour cette année et Ruben Fernandez a largement fait le job en solo sous l’auvent des rouges. Il était donc vital que toutes les cases soient cochées avant que Tim ne s’aligne au départ d’un grand prix contre les meilleurs pilotes du monde, à l’exception de Jeffrey Herlings, Maxime Renaux ou encore Mattia Guadagnini, pour ne citer qu’une poignée de garçons encore présents à l’infirmerie à ce stade de la saison.

Consciencieux après avoir annoncé ses intentions de revenir en République Tchèque il y a quelques semaines, Tim Gajser a décidé de passer des tests physiques et médicaux huit jours avant le grand prix de Loket afin de s’assurer d’être en pleine possession de ses moyens. Après avoir passé ces examens rigoureux, le Slovène a reçu le feu vert et fera donc la route vers le nord de l’Europe prochainement afin de rejoindre ses collègues du team Honda HRC et son compatriote Ruben Fernandez. Le retour de Tim Gajser est bel et bien acté en date des 15 et 16 juillet pour la 12ème épreuve du championnat du monde 2023.

Tim Gajser: C’est une très bonne nouvelle que d’avoir reçu le feu vert pour rouler à Loket. Je me suis bien senti ces dernières semaines en m’entraînant sur ma propriété, mais il est toujours bon d’obtenir un dernier avis et une autorisation médicale pour savoir si mon corps est prêt à relever les défis que représente un week-end de grand prix. Je sais que ce ne sera pas facile et je ne veux pas me mettre trop de pression, alors je veux vraiment profiter de mon retour, revoir tous mes coéquipiers et bien sûr tous mes fans qui me soutiennent si bien depuis tant d’années.”

Feu vert pour le retour de Tim Gajser à Loket
Retour