Filippo Zonta rejoint Assomotor Honda

Filippo Zonta rejoint Assomotor Honda

Après le départ de Gianluca Facchetti chez Beddini KTM, Stephen Rubini se retrouvait seul pilote engagé en championnat du monde MX2 pour l’équipe Assomotor Honda, si bien que son coéquipier Emil Weckman – engagé sur l’Europe 250 – s’offrait quelques piges sur le MX2 pendant le break observé par son championnat Européen en Turquie (2) et en Sardaigne.

Désormais, et à l’approche du retour des épreuves de l’Europe – à commencer par Teutschenthal ce weekend – Emil Weckman s’apprête à retrouver son championnat Européen, et c’est Filippo Zonta qui se chargera de faire office de coéquipier de Stephen Rubini jusqu’à la fin de saison. Le pilote Italien disputera les 8 derniers GP de la saison sous les couleurs de l’équipe Assomotor Honda; le garçon ne devrait pas être  trop dépaysé puisque après l’Allemagne, la France et l’Espagne, il prendra la direction de l’Italie pour les 5 dernières épreuves de la saison.

Âgé de 23 ans, Filippo Zonta a débuté sa saison 2021 sur la 450CRF, il a notamment remporté l’épreuve d’ouverture de l’Europe Open à Maggiora en signant le doublé devant Nicolas Dercourt et Davide De Bortoli. Second en République Tchèque derrière Simon Jost, le pilote Italien n’avait pas participé à l’intégralité du championnat mais terminait 5ème de l’EMX Open en dépit de n’avoir participé qu’à deux des 6 épreuves de la saison. Redescendu en 250 depuis, Filippo Zonta se prépare à faire son retour sur le championnat du monde MX2 dès ce weekend. Engagé sur 5 GP la saison passée, Filippo Zonta avait inscrit 6 points.

Médias