MXGP & Europe

Fin de saison 2024 pour Ben Watson


Ils se comptent par poignées, les pilotes MXGP sur la touche à l’heure de ces lignes. Ben Watson est le dernier en date, et le pilote Britannique rejoint une liste déjà bien longue, composée de Ruben Fernandez, Jago Geerts, Maxime Renaux, Brent Van Doninck, Romain Febvre, Pauls Jonass, Isak Gifting, Alberto Forato, Henry Jacobi ou encore Tim Edberg.

Le team Marchetti Beta vient d’annoncer la fin de saison de Ben Watson, contraint de se faire opérer du genou après avoir chuté à Agueda. Le pilote Britannique a roulé dans la douleur en Espagne, en France et en Allemagne avant de passer une batterie d’examens, qui ont révélé qu’il s’était rompu un ligament du genou en plus du ménisque. Dommage; Ben Watson pointait 12ème du championnat avant la mi-saison. Il est actuellement en discussions avec son chirurgien pour définir la date de l’opération, et nous donne rendez-vous en 2025.

Ben Watson: “C’est vraiment une mauvaise nouvelle et j’en suis désolé. Lors d’une chute au GP du Portugal, j’ai souffert d’une entorse du genou droit mais ça ne semblait pas très grave sur le coup. J’ai roulé les derniers GP (en Espagne, en France et en Allemagne) mais mon genou me posait encore problèmes. J’avais mal et je ne pouvais pas m’entraîner la semaine. Des examens plus approfondis ont révélé que je m’étais rompu le ligament croisé antérieur et le ménisque. Continuer à rouler comme ça, et à m’entraîner, ne ferait qu’aggraver la blessure et avec les docteurs, on a décidé qu’il fallait mieux opérer. Ce sera fait le plus tôt possible même si aucune date n’a pour l’heure été fixée. Il est plus que probable que le temps de convalescence soit trop long pour espérer faire un retour en piste cette saison.”

Elio Marchetti – Team Manager: “Il était évident que les difficultés rencontrées par Ben lors des deux derniers GP étaient la cause directe de sa blessure au genou contractée à Lugo. Malheureusement, il s’avère désormais que la blessure nécessite d’être soignée par une intervention chirurgicale. On soutient notre pilote, on le remercie pour ce qu’il a fait pour nous, et ce qui compte désormais, c’est qu’il puisse récupérer correctement.”

Ivo Monticelli – qui fait son retour en GP cette saison – sera donc le seul représentant en piste pour le reste de l’année, si MRT Beta ne remplace pas Ben Watson. Le pilote Italien pointe 22ème du championnat après 8 grand prix, avec pour meilleur résultat une treizième place en Argentine.

Fin de saison 2024 pour Ben Watson
Retour