Alors qu’il effectuait – de nouveau – un solide début de mandat 2025 sur le sol Américain, Anthony Bourdon fait face à une longue période de convalescence après avoir été victime d’une mauvaise chute à l’entraînement pendant le break sur la côte Ouest.
Le pilote BarX Yamaha s’est saisi de ses réseaux sociaux pour annoncer la mauvaise nouvelle, et la chute est lourde de conséquences puisque le Français souffre d’une fracture du bassin, d’une dislocation de la hanche et d’une fracture d’une vertèbre lombaire. Selon les dires d’Anthony, une opération pourrait être nécessaire prochainement.
Voilà qui marque malheureusement la fin de saison de Supercross 2025 d’Anthony, qui réalisait encore de belles choses de l’autre côté de l’Atlantique. 7e à Anaheim 1, 11e à San Diego, 9e à Anaheim 2 et 7e à Glendale, il pointait 7eme du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest après 4 épreuves. Seul pilote tricolore engagé à temps plein en 250 sur la côte Ouest, Anthony était également le meilleur représentant de son team, BarX Yamaha.
Compte tenu des blessures contractées, reste à savoir dans quelles mesures les plans d’Anthony seront impactés sur le sol Français. Pour rappel, on l’attendait sur une rouge pour disputer les Supercross Nationaux plus tard dans la saison. Pour l’heure, une pensée à Anthony, et nos meilleurs voeux de rétablissement.
Anthony Bourdon: « Il y a des jours où tout se passe comme prévu… et d’autres où tout bascule en une fraction de seconde. Grosse chute hier à l’entraînement, sans que je puisse y faire grand-chose. Hanche déboîtée, bassin cassé + une vertèbre lombaire. Le chemin de la guérison s’annonce long, mais je garde le moral et la motivation. Merci beaucoup aux personnes sur place qui m’ont aidé durant cette dure journée et plus particulièrement à Scotty Verhaeghe, Bradley Taft, David Vuillemin et Myron Short ! Merci à tous pour votre soutien, je reviendrai plus fort 💪 #AB945″
Publié le 12 février 2025
