USA

Anthony Bourdon présent sur l’ouverture de l’outdoor 450 à Fox Raceway

Images: BrownDow Wilson

La saison Américaine d’Anthony Bourdon est sur le point de toucher à sa fin, mais le pilote Français ne quittera pas le sol US sans avoir participé à l’ouverture de l’outdoor à Fox Raceway.

Au terme d’une belle saison 2023 – et d’une excellente prestation en 250 au Supercross de Paris – Anthony Bourdon avait décroché un contrat avec l’équipe BarX Suzuki pour effectuer sa première saison en championnat AMA, sur la côte Ouest. La préparation aura été succincte et l’adaptation à la 250 RM-Z pour le moins rapide, mais le garçon – évoluant chez Bud Racing Kawasaki en France – avait terminé 11ème de son tout premier SX US, à Anaheim 1.

Sixième à San Francisco, 10ème à San Diego, de nouveau sixième à Anaheim 2 puis 12ème à Glendale, Anthony se testait à la catégorie reine à Daytona, mais loupera la qualification pour sa première sortie en piste sur la 450 RM-Z. Il la décrochera toutefois le week-end suivant en se qualifiant à Birmingham et en allant chercher les 6 points de la seizième place. De retour en 250 par la suite, le pilote BarX Suzuki enregistrait une 8ème place à Seattle, une 11ème place à Saint Louis et une 16ème place à Nashville avant d’effectuer un nouveau changement de cylindrée pour le Supercross de Philadelphie qu’il terminera en 21ème position. 16ème du Supercross de Denver – non sans avoir chuté deux fois – pour l’avant dernière épreuve de son championnat de Supercross sur la côte Ouest, Anthony Bourdon pointe actuellement 8ème du provisoire. Il fait office de meilleur pilote Suzuki engagé en 250 cette saison, à l’est comme à l’ouest.

“Je suis déçu de ma course” admettait Anthony après Denver. “La journée avait bien commencé avec une 7ème place aux essais. J’ai pris un super départ – second en heat – et j’ai terminé cinquième. Malheureusement, ça ne s’est pas passé de la même façon en finale; je suis tombé au départ. J’ai quand même fait un bon retour. Je me sentais bien et, à 10 minutes de l’arrivée, j’étais 12ème avant de chuter à nouveau et de devoir tout refaire. Je suis revenu 16ème. Je suis déçu, mais je vais tout donner pour la dernière course.”

Anthony Bourdon est bientôt sur le retour en France mais avant cela, il participera à la dernière confrontation Est/Ouest de la saison, qui conclura son mandat en Supercross US, avant de participer à l’ouverture de la saison d’outdoor à Fox Raceway, en catégorie 450. Il rentrera par la suite en France pour reprendre son programme avec Bud Racing Kawasaki, et notamment sur le SX Tour qui débutera le 22 juin à Agen; il participera également à quelques épreuves Inter’ alors qu’on attend toujours des nouvelles du programme du World Supercross. Par la suite et pour 2025, Anthony Bourdon retournera aux USA pour effectuer une nouvelle saison de Supercross avec BarX Suzuki.

Dylan Ferrandis, Romain Pape, Scotty Verhaeghe et Anthony Bourdon seront donc présents en 450 à Fox Raceway le 25 mai prochain pour l’ouverture de l’outdoor. Tom Vialle sera bien évidemment engagé en 250 pour tenter d’aller chercher un titre de champion de Motocross US. L’étendard Français est entre de bonnes mains de l’autre côté de l’Atlantique; tant mieux.

Anthony Bourdon présent sur l’ouverture de l’outdoor 450 à Fox Raceway
Retour