MXGP & Europe

Fin de saison pour Roan Van de Moosdijk

Fin de saison pour Roan Van de Moosdijk

Le champion d’Europe 250 – année 2019 – est totalement passé au travers de sa saison 2021. Entre blessures et abandons à répétition, le pilote Néerlandais a enchaîné les coups durs et a décidé de mettre un terme à sa saison à 5 épreuves du tombé de rideau. De fait, Mikkel Haarup se retrouve sans coéquipiers pour finir la saison avec l’arrivée de Mathys Boisramé chez KRT Kawasaki, et la récente blessure de Van de Moosdijk. On va vous le donner 1000, on entend depuis déjà quelques-temps que rien ne va plus entre F&H et Roan Van de Moosdijk, qui ne rempilera pas avec la structure Kawasaki la saison prochaine.

Contraint à l’abandon la semaine dernière en Espagne en raison d’un poignet douloureux (5 abandons de manche depuis le début de saison, et après avoir loupé 4 GP), Roan van de Moosdijk a décidé de metre un terme à sa saison avant les épreuves Italiennes.

RVDM occupait la 14ème place du championnat du monde MX2 – @Kawasaki

Après une première saison en MX2 réussie en 2020 – auteur de 5 podiums – Roan Van de Moosdijk a démarré sa saison 2021 en belle forme avec 3 top 5 d’épreuve en Russie, en Angleterre et en Italie. 12ème aux Pays-Bas, le pilote Néerlandais s’est ensuite fracturé le scaphoïde en République Tchèque et a été contraint de se faire opérer. Sur la touche pendant 6 semaines, Roan Van de Moosdijk est revenu en piste en Sardaigne avant de prendre la direction du motocross des Nations. Après avoir terminé dans le top 10 en France, il a été contraint à l’abandon en première manche en espagne en raison d’une trop forte douleur au poignet. Après de nouveaux examens médicaux, le docteur Claes – qu’on ne présente plus – a recommandé à Roan de cesser de rouler pendant deux semaines afin que son poignet puisse se rétablir complètement.

Roan van de Moosdijk : “Ce n’est pas la façon dont je voulais terminer cette saison, mais ça arrive. Après un solide début de saison 2021 lors duquel je me suis battu pour les premières places du championnat après quelques épreuves, je me suis malheureusement cassé le scaphoïde à Loket, en République Tchèque. Dès le début, on savait qu’il s’agissait d’une blessure difficile à soigner, mais j’ai fait tout ce que j’ai pu pour remonter sur la moto le plus vite possible et me battre pour mon pays au MXDN, où on a terminé deuxième. Avec le calendrier chargé, je n’ai pas eu la possibilité de reposer mon poignet et je n’ai pas pu rouler sans douleur pendant la semaine ou durant les week-ends ; mon médecin m’a conseillé de prendre le temps de guérir et de me concentrer sur la saison prochaine. Je tiens à dire un grand merci à toute l’équipe F&H Kawasaki, à Kawasaki Motors Europe, à mes mécaniciens, à mon entraîneur Marc de Reuver et à tous les sponsors pour tout le travail acharné et la confiance qu’ils m’ont accordée !”


Retour