USA

Florian Miot s’engage sur l’outdoor             

Neil Prince – propriétaire de l’équipe Par Homes RFX Husqvarna – voit les choses en grands pour son équipe en 2022 et ce, pour le plus grand bonheur des pilotes de la structure Britannique, dont Florian Miot. Notre champion de France (et d’Italie) Junior 2019 – qui évolue sur les championnats nationaux Anglais cette saison – sera présent sur le début du championnat Outdoor cet été – en catégorie 250 – et y retrouvera donc un certain Romain Pape. Pour l’heure, seules les trois premières épreuves sont prévues au programme (Pala, Hangtown & Thunder Valley) de l’équipe Par Homes RFX.

Evgeny Bobryshev banni des compétitions AMA, le pilote Russe ne pourra pas évoluer sur l’outdoor cet été aux côtés de ses coéquipiers Britanniques Charlie Putnam et Josh Gilbert, qui seront eux derrière la grille de départ des premières épreuves AMA MX en catégorie 450.

Après un détour par la Floride en Janvier afin de s’y s’entraîner pendant quelques semaines, Florian Miot était rentré en Angleterre pour participer aux premières épreuves du championnat Revo ACU. Blessé au bras lors de la troisième épreuve disputée à Lyng, le pilote Français avait été diagnostiqué – sur le tard – de la présence d’une poche de sang au niveau d’un muscle du bras, empêchant le garçon de s’entraîner correctement sur la moto. Remis de ses maux, Florian Miot est ensuite allé s’imposer à Pontrilas devant Lewis Hall & Alfie Jones à l’occasion du Bridgestone British Masters avant de reprendre la direction des USA pour disputer l’ouverture de l’outdoor à Fox Raceway. J-4

Pour suivre l’outdoor en direct et en replay depuis la France, ça se passe sur MavTVplus cette année.

Florian Miot s’engage sur l’outdoor             
Retour