Florian Miot présent sur l’outdoor US en 2022

Florian Miot présent sur l’outdoor US en 2022

Un bien beau cadeau d’anniversaire pour les 18 ans de Florian Miot.

Neil Prince – propriétaire de l’équipe Par Homes RFX Husqvarna – voit les choses en grands pour son équipe à l’approche de la saison 2022 et ce, pour le plus grand bonheur des pilotes de la structure Britannique, dont Florian Miot. Notre champion de France (et d’Italie) Junior 2019 – qui évoluait sur l’Europe 250 et les championnats nationaux Anglais cette saison – ira tenter sa chance outre-Atlantique en 2022 en participant à quelques épreuves du championnat de Motocross Américain, en catégorie 250.

Du rêve a la réalité.

Florian, qui vient de passer une grosse année en Angleterre, vient tout juste de retrouver sa famille en France pour se reposer avant d’entamer une grosse préparation physique. Il s’envolera ensuite pour la Floride début Janvier afin de s’y entraîner pendant deux mois. Le programme 2022 de Florian Miot s’annonce aussi chargé qu’excitant, puisque ce dernier prévoit de s’aligner sur l’outdoor US (sans toutefois participer au championnat intégral), sur quelques épreuves du mondial MX2 (pour y faire ses débuts) en plus des championnats Britanniques habituels. Un challenge de taille que le pilote Français est prêt à saisir à bras le corps.

Cette année, Florian Miot a remporté l’épreuve de Cusses Gorse et s’est également imposé sur la Phoenix Tools Straight Rhythm outre-Manche, évènement largement inspiré par l’épreuve Red Bull du même nom. Il terminait 3ème du championnat MX Nationals, et 5ème du championnat British Maxxis ACU pour sa première saison en 250. La campagne Européenne de Florian avait rapidement déraillé malgré une belle 6ème place de manche à Matterley Basin et – cause blessure – le garçon s’était finalement concentré sur sa santé, et ses championnats nationaux.

Médias