MXGP & Europe

Fracture de la clavicule pour Jeffrey Herlings


À peine sorti de son canapé, Jeffrey Herlings s’apprête à le retrouver de nouveau. Le pilote Néerlandais vient de contracter sa seconde blessure de la saison dans la matinée. Après la vertèbre cervicale fracturée en Allemagne, le pilote Néerlandais s’est fracturé la clavicule ce samedi à Arnhem lors de la séance d’essais libres. Alors qu’il avait signé la pole, l’officiel Red Bull KTM a chuté quelques minutes plus tard et s’est de nouveau blessé. Le garçon a quitté le tracé d’Arnhem dans la foulée et ne participera pas au GP des Pays-Bas. Un scénario qui se répète encore, et encore.

Outre la déception de savoir Jeffrey Herlings sur la touche pour son propre GP et plus largement, pour la deuxième fois de la saison, voilà qui ne va pas faire les affaires du sélectionneur Néerlandais Barry Forschelen qui n’a plus que 3 semaines pour annoncer son équipe pour le Motocross des nations. Vu le passé du garçon, on se dit tout de même qu’une clavicule ne devrait pas écarter Jeffrey Herlings des terrains trop longtemps …

Jeffrey Herlings, blessé en première manche à Teutschenthal, avait loupé les GP d’Indonésie, de République Tchèque et de Belgique avant de faire son retour en Finlande. Cinquième à Vantaa, le pilote Red Bull KTM terminait 4ème à Uddevalla le week-end dernier.

Fracture de la clavicule pour Jeffrey Herlings
Retour