MXGP & Europe

Fracture de l’omoplate et opération du bras pour Mattia Guadagnini


Après Liam Everts en Allemagne, c’est au tour de Mattia Guadagnini de se blesser à l’entraînement, et de faire une croix sur l’ouverture de la saison de mondial en Argentine. Le pilote de l’équipe Nestaan Husqvarna ne participera pas au GP Argentin après avoir lourdement chuté à l’entraînement dans le sud de la France cette semaine.

Mattia Guadagnini a été rapidement transféré à l’hôpital pour y effectuer des examens de contrôle, qui ont révélé une fracture de l’omoplate et des lésions des tissus du bras, qui ont nécessité une intervention chirurgicale. Cette dernière a été réalisée avec succès ce vendredi matin. L’équipe médicale a effectué des tests fonctionnels complets, qui n’ont révélé aucune lésion des nerfs ou des tendons, ce qui laisse présager un rétablissement complet du bras de l’Italien. Toutefois, le délai de rétablissement reste indéterminé à ce stade et Mattia Guadagnini va devoir prendre son mal en patience.

Le garçon devrait sortir de l’hôpital dans les 48 heures, et il est prévu qu’il retourne en Belgique pour y effectuer des examens complémentaires, et prendre un deuxième avis médical sur ses blessures afin d’établir un programme de rééducation. En conséquence, sa participation au grand prix d’Argentine est exclue, et des examens complémentaires devront être passés pour déterminer une date de retour à la compétition.

Rasmus Jorgensen, Team Manager: “C’est une déception pour Mattia et l’équipe, mais nous sommes soulagés que ses blessures ne soient pas aussi graves que ce que l’on craignait initialement. Nous nous concentrons maintenant sur son rétablissement et nous assurons qu’il reçoive les meilleurs soins possibles. Nous apprécions la préoccupation et le soutien de la communauté, et nous fournirons des mises à jour dès que nous en saurons plus sur l’état de Mattia, et sur une date de retour prévue à la compétition”.

De plus amples informations concernant les progrès de la guérison de Mattia Guadagnini seront communiquées en temps voulu. L’équipe souhaite à Mattia un prompt et complet rétablissement et attend avec impatience son retour en piste.

Fracture de l’omoplate et opération du bras pour Mattia Guadagnini
Retour